Décorer sa table pour Noël

Bien que la qualité des repas soit très importante dans les moments festifs, la décoration de la table l’est tout autant. Sans une table bien décorée, la fête ne sera pas réussie. Eh oui, tout se déguste d’abord avec les yeux. Alors, si vous voulez épater vos convives en cette période de fête, pensez à bien habiller votre table. Il suffit de suivre quelques règles pour arriver à un résultat remarquable.

Mettre la table sur son 31

Tout se joue sur les couleurs et les accessoires. Pour noël ou le réveillon du Saint Sylvestre, les couleurs claires et vives sont toujours privilégiées. Une nappe blanche bordée de serviette diamantée ou dorée pour donner plus d’éclat à la table. Et pour être en parfait accord avec le thème noël, pourquoi ne pas essayer de plier les serviettes de table en forme de sapin ou en forme de rose ? Pour plus d’originalité, vous pouvez même mettre des faux cadeaux miniatures sur chaque assiette. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs rouges paillettes et les verts pour mettre en avant la festivité.

Les erreurs à ne pas commettre

C’est peut être la fête et vous voulez créer une ambiance chaleureuse, mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Evitez de surcharger votre table avec des objets décoratifs et faites gaffe au mélange de couleur. Faites en sorte que tout soit en harmonie et en cohérence, la décoration doit toujours rester sobre et classe. Les couleurs à deux tons suffisent largement à décorer votre table, optez pour un mariage entre blanc et vert ou blanc et rouge ! N’attendez pas le jour J pour tout organiser, une préparation à l’avance vous évitera le stress et la panique de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *