Comment installer une porte intérieure

Vous avez besoin de changer la porte intérieure de votre habitation ? En vous procurant du bon matériel, et en suivant bien les règles d’installation, cela est tout à fait réalisable ! Suivez le guide !

Réalisez l’installation pas à pas !

Pour la pose de votre porte intérieure, il vous faut munir du matériel suivant :
– Un marteau
– Une colle mastic
– Un bloc-porte
– Une perceuse
– Un cutter
– Une truelle langue de chat
– Un pulvérisateur ménager
– Une bombe aérosol de polyuréthane expansive
– Des cales en bois
– Un adhésif de masquage
– Un niveau à bulle
– Une scie égoïne
– Des chevilles à frapper
– Des pointes tête homme
– Un crayon
– Un mètre
– Une auge
– Et un pistolet extrudeur
Il vous faut commencer par retirer la porte à remplacer. Ensuite, prenez la mesure de l’encadrement, afin de connaitre la bonne taille pour les montants du nouveau bloc à installer. Positionnez ce dernier dans l’encadrement, utilisez des cales pour le maintenir et l’immobiliser. Installez les éléments de fixation des montants puis scellez. Utilisez de la mousse polyuréthane pour combler les vides entre le bloc et la cloison. Quand c’est sec, retirez les cales. Installez les charnières et la porte. Il ne vous reste plus qu’à vérifier son bon fonctionnement. Si vous devez peindre la porte, ce sera plus facile de le faire avant son installation.

Et si vous confiez la pose à un professionnel ?

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, ou si vous pensez qu’en entreprenant vous-même l’installation, vous n’êtes pas certain d’avoir un résultat satisfaisant, faites appel à un professionnel. Sur cette page , vous trouverez des informations sur le prix de la pose. Sachez en tout cas que le coût de la main d’œuvre dépendra du modèle de porte à installer, ainsi que de la difficulté de l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.