Une chambre dont la déco favorise le sommeil

Pour que votre chambre soit un lieu accueillant qui invite au repos, sa décoration ne doit pas être prise à la légère. Les couleurs des murs et l’éclairage doivent favoriser le sommeil. Et bien sûr, le lit ne doit pas être négligé. Il doit être à la fois design et confortable.

Des couleurs qui invitent à la relaxation

Le bleu, qu’il soit dans les tons indigo, turquoise ou électrique inspire à la détente. Le vert dans les tons pastel présente aussi une qualité apaisante. Si ces deux couleurs ne vous ressemblent pas, donnez de la fraîcheur à votre chambre avec le violet lavande ou le violet lilas. Pour celles qui ont une âme de petite fille, le rose fuchsia et le rose coquille d’œuf vont les combler. Outre ces couleurs, vous pouvez aussi opter pour des couleurs neutres comme le beige, le gris et le blanc.

Un éclairage bien étudié pour une ambiance apaisante

Pour jouer sur la lumière de la pièce, choisissez un éclairage doté d’un variateur de lumière. Celui-ci vous permet de régler l’intensité de la lumière en fonction de vos activités. Pour faire le lit ou le ménage, réglez l’éclairage pour qu’il vous offre une intensité lumineuse plus grande. Au moment de se coucher, réduisez la luminosité pour obtenir une ambiance relaxante.

Un lit design et confortable

Que serait une chambre sans un lit. Élément principal de la chambre, le lit se doit d’être design. Pour donner de la chaleur et du style à votre chambre, optez pour un lit aux courbes douces, aux formes très épurées. Le sommier, fait en bois ou recouvert de tissu, doit également être épuré. Quant aux couleurs, la tendance veut aujourd’hui que les lits dits design soient de couleur noire, grise ou blanche.
Au-delà du design, un lit doit être confortable. Pour optimiser votre sommeil, optez pour un lit avec un matelas à mémoire de forme comme ceux de chez https://lemondedumatelas.com/. Considéré comme le haut de gamme de la literie, ce modèle de matelas épouse parfaitement les contours du corps. Il s’adapte à chaque nouvelle position du dormeur et assure une indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, vous pouvez bouger sans craindre de réveiller l’autre par vos mouvements. Pour finir, le matelas à mémoire de forme favorise le relâchement des muscles. Le corps se détend et le sommeil vient facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.