Le toit-terrasse : une construction qui fait de plus en plus d’adeptes

La belle saison ne va plus tarder à faire son grand retour ! Et quel plaisir de faire le plein de grillades et se régaler avec les amis et la famille dans son jardin. Toutefois, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace extérieur où s’amuser. Un toit-terrasse est une alternative intéressante pour profiter du soleil chez soi. Découvrez tout ce qui il y a à savoir sur cette construction.

Qu’est-ce qu’un toit-terrasse ?

Le toit-terrasse est une toiture plate avec une seule pente. A l’origine, il était destiné à protéger la maison des intempéries et son utilisation n’a cessé d’évoluer. Avec la pollution et la forte chaleur qui envahissent la ville, nombreux sont ceux qui décident de verdir leur toit. Pour cela, ils cultivent sur leur toit-terrasse diverses plantes et le transforment ainsi en une toiture végétalisée. Cette toiture séduit d’une part par son effet esthétique, et d’autre part par les nombreux avantages qu’elle apporte à l’habitation et aux occupants : une meilleure isolation thermique et sonore, une meilleure qualité de vie grâce à l’oxygène émis par les plantes. En été, la toiture végétalisée humidifie également l’air desséché.
D’autres préfèrent plutôt exploiter cet espace disponible pour en faire un second chez soi. Le toit devient ainsi une terrasse qui se prête à accueillir des tables et chaises et vous permet à tout instant de profiter de l’extérieur. En l’aménageant avec soin, vous vous offrez, chez vous, un véritable petit coin de paradis.

Que faut-il faire ?

Envie de transformer votre toit en oasis intime ? Faites appel à un architecte à Paris en vous rendant par exemple sur le site http://www.levingthuit-architectes.com/. Dans le cadre d’une rénovation, il étudiera si votre toit peut supporter le poids d’une terrasse ou s’il faudra renforcer la construction de structures de soutien. Il vous guidera également dans les démarches administratives à effectuer. S’il s’agit d’une construction, il intégrera dans le plan de la maison, la construction d’un toit-terrasse.
Retroussez alors vos manches pour créer un nouveau lieu de vie chez vous et prendre de la hauteur !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *