Astuces pour bien décorer son intérieur pour l’été

Synonyme de soleil, de barbecue sur la terrasse ou dans le jardin, de bronzage sur la plage ou autour de la piscine, ou encore de la fraîcheur chez soi, l’été est une saison incontournable pour passer de bons moments conviviaux en famille ou entre amis. Si vous souhaitez épater vos invités et apporter du peps dans votre intérieur, voici nos idées et conseils pour un été mémorable.

Décoration intérieure : une question de couleurs

La réussite d’une décoration intérieure dépend de l’association de plusieurs éléments : meubles, matériaux, matières, éclairages, et en particulier les couleurs. Celles-ci permettent d’apporter une touche originale et créer de l’ambiance chez soi. Entre bleu, vert, rose ou marbre, il est difficile de se retrouver parmi ces couleurs estivales qui éblouissent les sens…
Pour éviter de transformer votre intérieur en une galerie d’exposition de couleurs, trois teintes suffisent amplement pour harmoniser vos murs et vos meubles. Optez par exemple pour une couleur foncée associée à deux tons plus clairs afin d’illuminer la pièce. Vous pouvez également jouer sur les nuances.

L’art d’aménager son intérieur

L’art de la décoration intérieure repose entre autres sur la façon dont on aménage chaque pièce. Bien que cela puisse paraître simplissime, quelques règles de base doivent être respectées pour réussir la déco. Pour les adeptes de statuettes et de bibelots de décoration par exemple, la grande erreur à ne pas commettre est de les rassembler dans un seul endroit. Ces petits objets, aussi mignons soient-ils, n’apporteront que des désordres dans votre intérieur même si vous les disposez selon leur couleur ou leur taille.

Quant aux différents meubles, il est aussi déconseillé d’entasser toutes les tailles et les styles dans une même pièce. Si vous avez des fauteuils vintages et des meubles romantiques par exemple, placez-les respectivement dans le bureau et dans les chambres à coucher. Pour le salon, n’adoptez qu’un seul style. Avec un peu d’imagination et quelques recherches sur Internet, vous puiserez facilement de l’inspiration pour décorer votre cuisine et votre extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *