Aménagement malin : un bureau dans une chambre

Comment pourrait-on aménager sa chambre quand on n’a pas de bureau chez soi ? Souvent, lorsqu’on manque d’espace, on se retrouve dans une pièce chargée de meubles et d’affaires, tel est le cas d’un studio. Pourtant, même si les suppléments de mètre carré manquent terriblement, on continue de rêver à un intérieur spacieux, bien rangé où l’on trouve tous les espaces dédiés à chaque occupation. Si certains caprices ne pouvaient être réalisables dans un seul espace, il est toutefois possible d’aménager un bureau dans une chambre. Pour travailler et se reposer confortablement dans votre chambre, voici comment procéder pour aménager le lit et le bureau.

Travailler l’agencement du lit et du bureau en fonction de l’éclairage

Logiquement, vous aurez besoin de plus d’éclairage pour rester lucide et éveillé pendant que vous travaillez, tandis que la lumière doit être moins agressive quand vous dormez. L’emplacement du lit et du bureau doit donc se faire d’abord suivant l’éclairage de la pièce. De manière générale, on placera le bureau du côté de la fenêtre et le lit dans un coin à l’ombre, l’idéal est de revoir l’emplacement de la lampe.

Gagnez de l’espace en adoptant un aménagement malin

Il faut toujours avoir des idées de génie quand on veut gagner de l’espace chez soi. D’ailleurs, les modèles de rangement clic-clac ont justement vu le jour avec cette contrainte d’espace. Pour votre chambre bureau, vous aurez aussi besoin de vous en inspirer. La tête de lit peut par exemple cacher un rangement où vous pourrez mettre toutes vos affaires de bureau. Vous pourrez également choisir des meubles recto verso où vous pourrez mettre vos vêtements sur la face avant et vos dossiers de l’autre côté.

Donnez un peu de style à votre pièce

Une chambre où vous pourrez travailler en toute tranquillité sans vous sentir à l’étroit. Il ne manque plus que quelques touches de style pour que vous ayez envie d’y rester tout le temps. Vous pourrez par exemple délimiter votre espace de travail en choisissant une même carnation pour les accessoires et les meubles de bureau, de même pour votre coin repos. Un joli paravent pourra également séparer votre bureau et votre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *