Un intérieur lumineux et romantique : créer ses bougies soi-même

Inséparables des moments de nostalgie, des soirées romantiques et des célébrations, les bougies sont à la fois des éclairages et des objets de décoration. Le ciergier en fabrique plusieurs modèles, mais chaque pièce est un art. Un peu d’huile essentielle et vous retrouverez bien-être et apaisement avec ces petites bougies colorées. Comme elles sont si parfaites et si précieuses, il arrive que vous ne voulez jamais les allumer. Fabriquez vos bougies vous-même et vous en aurez autant que vous voulez quand vous le souhaitez.

Fabriquer ses bougies : ce qu’il vous faut

Vous aurez besoin de quelques matériels et ingrédients de base pour la fabrication de vos bougies, à savoir une bonne quantité de cire d’abeille que vous trouverez chez les apiculteurs, un fil de coton pour servir de mèche, une cuillère et des pics à brochette. Pour donner un peu plus de valeur à votre bougie, il faudra varier la couleur de la cire d’abeille pour sortir du blanc. Vous pourrez également prendre des fleurs séchées ou des feuilles mortes pour décorer la bougie, mais pour plus d’enchantement, choisissez de les parfumer aux huiles essentielles. Pour finir, n’oubliez de penser à leurs contenants, un petit bocal, un verre ou un tube à essai, si vous trouvez des idées originales pour les empoter, vous aurez des bougies magnifiques !

Étapes de fabrication de la bougie

Pour commencer, nettoyez et séchez les pots des bougies et disposez-les dans une casserole au bain-marie. Ensuite, écrasez la cire d’abeille et versez les copeaux dans chaque pot pour les faire fondre. Remuez la pâte à l’aide d’une cuillère tout en ajoutant de la cire si nécessaire. Une fois que la pâte est bien molle, trempez la mèche dans la cire en visant le centre. Pour bien la maintenir, vous pourrez vous servir des pics à brochettes. Pour avoir des modèles variées, vous pourrez étaler les fleurs séchées sur les parois du pot avant de verser la cire. Et pour avoir une bougie parfumée, il suffit de mélanger l’huile essentielle avec la cire tant que c’est encore chaud.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *