Store enrouleur : faire le bon choix

Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas une mince affaire. Vous pensez qu’il faut être attentif uniquement à l’efficacité ? vous avez tord car, une fois le store enrouleur installé, vous vous rendrez compte qu’il n’épouse pas le reste de votre décoration. Voici quelques conseils !

Des choix pas si larges

Il existe moult modèles de stores enrouleurs, mais au final, trouver ceux qui s’adaptent le mieux aux différentes pièces de votre intérieur, n’est pas facile. Sélectionnez dans la gamme RueDuStore pour avoir plus d’alternatives. Vous pouvez également envisager un store occultant en version sur-mesure.

Le choix de la couleur et du style

Veillez à toujours instaurer un minimum d’harmonie entre la couleur et les motifs de votre store enrouleur. Cet équilibre des couleurs provient du mariage parfait entre la toile du store, vos murs et vos meubles ainsi que vos tissus d’ameublement. Il s’agit donc d’une appréciation d’ensemble. N’oubliez pas que votre store n’a pas qu’un rôle occultant. Il s’inscrit également dans une logique de décoration d’intérieur.

Le type de tissus

Le choix se fait en fonction de votre situation dans l’appartement ou la maison. Si vous êtes tout en haut d’un immeuble, il va de soi qu’il est inutile de vouloir à tout prix protéger votre intérieur de regards indiscrets : un tissu transparent fait très bien l’affaire. Si vous vivez dans une maison mitoyenne à une autre, un tissu occultant serait probablement un meilleur choix. Outre l’emplacement, il y a également l’effet souhaité. Un tissu tamisant laisse passer une lumière magnifique en milieu de matinée ou d’après-midi. Enfin, l’endroit où vous placerez le store enrouleur détermine également son choix. Dans une chambre à coucher, il est mieux d’avoir une version opaque pour ne pas être réveillé la nuit par toute sorte de luminosité venant de l’extérieur. Cette question ne se pose pas trop le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *