Un outdoor stylé : un jardin à l’esprit lounge

L’été est enfin arrivé ! Adieu le froid, les manteaux et les pantoufles ! Le soleil ouvre le bal avec ses beaux reflets dorés, le paysage reprend de la couleur et votre maisonnée s’est défaite de son air grisâtre. Tout est gai, tout est beau et vous n’avez qu’une envie : c’est de profiter du jardin entre amis et famille, pour un barbecue, une petite trempette dans la piscine ou un déjeuner à l’extérieur. Le jardin prend des airs de fête et pour montrer ses plus beaux atouts, quoi de mieux que de revendiquer l’esprit lounge, une tendance déco hyperbranchée pour les espaces extérieurs. Quelques idées pour relooker votre jardin…

Une pergola au milieu de la verdure

Le côté oriental de la pergola offre plein de charme au jardin. Avec les voiles de tissus et les coussins colorés, vous avez un endroit romantique et cosy où vous pourrez jouir du confort tout en étant à l’extérieur. Un tapis berbère et des lampions pour enjoliver votre coin de paradis et vous profiterez d’une belle soirée avec les étoiles comme toile de fond.

Des petits poufs douillets

Comme l’esprit lounge rime aussi avec le confort, les poufs feront également de belles assises pour vos journées et soirées d’été en plein air. Choisissez les imprimés colorés pour apporter plus de gaieté, toutefois ne lésinez pas sur le confort c’est ce qu’il y a de plus important.

Un fauteuil en bois tressé pour paresser

Il fait beau et vous êtes sur le bord de la piscine allongé sur un fauteuil en bois tressé en train de siroter votre cocktail. Vous auriez pu aussi vous asseoir sur une vulgaire chaise, mais cela n’aurait pas fait l’effet de l’esprit lounge.

Un hamac dans un coin ombragé

Si vous êtes partisan des lits à baldaquin, vous serez également charmé par le côté exotique des hamacs. Faites-en votre petit coin de paradis où vous pourrez vous lover lors des moments nostalgiques et potasser un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *