Poser et entretenir un gazon synthétique

Pour vous promener les pieds-nus ou organiser un pique-nique dans votre jardin, il n’y a rien de plus simple et mieux qu’un gazon synthétique. Imitant de près le gazon naturel, il est verdoyant et vous permet de vous asseoir confortablement dans l’herbe. Comment poser et entretenir votre gazon synthétique ?

Guide sur la pose de votre pelouse synthétique

La pose d’un gazon synthétique est tout ce qu’il y a de plus simple. Il suffit de découper la surface nécessaire à l’aide d’un cutter. Après, vous devez dérouler votre rouleau de gazon synthétique sur une surface plane et propre. Le plus important est alors de préparer votre sol avec la pose de la pelouse artificielle. Rebouchez les trous, lissez les sols irréguliers et fixez vos rouleaux en périphérie à l’aide d’un clou tous les 20 à 40 cm. Par ailleurs, vous pouvez poser votre gazon synthétique sur d’autres supports comme le béton, le carrelage ou la pierre. Si vous installez plusieurs rouleaux sur une grande surface par exemple, il est conseillé de coller les bords entre eux pour plus de stabilité. Enfin, prévoyez une évacuation des eaux de pluie ou d’arrosage pour éviter l’humidité.

Conseils pour l’entretien de votre pelouse synthétique

Le gazon synthétique n’a presque pas besoin d’entretien. Il n’a besoin ni d’engrais, ni de tonte, ni d’arrosage. Il suffit de passer un jet d’eau pour dépoussiérer la surface de votre pelouse artificielle. Si votre gazon est très sale, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse puis de rincer avec de l’eau claire. En cas de taches tenaces, utilisez de l’eau tiède avec du savon noir. Pour décoller un chewing-gum, passez un glaçon sur la surface et retirez-le facilement. Ces techniques d’entretien suffisent pour préserver la verdure de votre gazon synthétique. Lorsque les herbes sont aplaties, surtout sur les fortes zones de passage, redressez-les en les frottant avec un balai-brosse ou un rebrousse-poil.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *