Quelques idées pour agrémenter votre sol de maison

La nature de vos sols de maisons joue un rôle important dans le style décoratif de votre intérieure. Bien que vous ayez l’embarras du choix en termes de sol de maison, il n’est pas toujours facile de se fixer sur un tel ou tel matériau. Raison pour la quelle, on va vous détailler les différents matériaux proposés sur le marché afin que vous ne perdiez pas de temps au moment de l’achat.

Le carrelage

C’est l’un des revêtements de sols les plus pratiques et les plus plébiscités par les consommateurs. Si vous voulez opter pour le carrelage, sachez que ce dernier dispose d’un caractère anti-adhérent qui rend son nettoyage moins pénible. Vous devez juste utiliser un produit détergeant standard pour venir à bout des saletés qui s’y collent éventuellement. Le carrelage est recommandé pour votre cuisine et vos salles de bain.

Le parquet

Parquet rime avec raffinement. C’est un matériau très noble pouvant offrir à votre intérieur un charme inégalable. Vous aurez le choix entre un parquet en bois massif et un parquet stratifié. Le premier est d’une qualité très élevée grâce à forte résistance mais il faut comprendre qu’il coute très cher. Pour ce qui est du second, le prix est plus abordable pour toutes les bourses et il n’est pas très différent du premier en termes d’apparence.

La moquette

La moquette pour sol est une solution très bénéfique parce qu’elle renforce votre système d’isolation phonique et thermique. En effet, ce matériau est capable de conserver jusqu’à 10% de la chaleur par rapport aux autres produits. Toutefois, c’est le refuge préféré des poussières notamment entre les fibres.

Le béton

Le béton est revenu très tendance en matière de revêtement de sol. Il est plus résistant et garantit une déco authentique et brute. C’est le choix idéal si vous optiez pour une décoration contemporaine. La pose de ce genre de matériau nécessite l’intervention d’un professionnel en construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *