Décorer une chambre d’ado passionné de rock !

Votre enfant a grandi et est devenu un ado. Fini le temps de la chambre que vous avez décorée pour lui à votre guise. Vous devez maintenant faire évoluer la décoration de la chambre de votre ado en fonction de son âge et en tenant compte de ses goûts. Votre ado est fan de rock ? Pour lui montrer que vous êtes aussi dans le coup, aménagez-lui une chambre qui colle à ses besoins et à sa passion. Voici des idées de décoration pour vous aider à donner un côté rock à la chambre de votre ado.

Repeindre les murs pour relooker la pièce

Les couleurs sombres, notamment le noir, dominent dans la chambre d’ado à l’esprit rock. Pour une ambiance très personnelle, le noir et le rouge permettent de créer un décor digne d’un concert de rock. Si vous n’aimez pas le rouge et souhaitez rester sur le noir, on vous recommande de garder un ou deux pans de mur en blanc. Ceci, pour apporter de la luminosité dans la chambre et ne pas avoir une pièce complètement sombre. Vous n’avez pas envie de repeindre la chambre de votre ado ? Pas de souci, une autre alternative existe : le papier peint. Ceci est proposé en plusieurs motifs sur le thème gothique et tête de mort. Vous avez peur que tout cela ne plaise à votre ado qui n’est pas un véritable fan de rock, mais qui, pourtant, succombe un peu à ce style ? Ne modifiez pas la couleur des murs. Créez une chambre d’ado glamour, teintée de rose, de jaune, de vert ou de bleu… mais tout de même rock, en misant sur la décoration.

Des accessoires déco pour une chambre à thème rock

Comme vous pouvez le constater sur le site http://tetedemort.fr/17-decorations, la tête de mort, l’emblème du rock se décline facilement sur de nombreux accessoires déco. Vous pouvez trouver une housse de couette, des coussins ou une parure de lit tête de mort pour décorer la chambre de votre ado. Pour y ajouter du style, pensez à une lampe tête de mort. Ceci ne manquera pas d’impressionner les amis de votre ado. Pour donner un peu de vie à la chambre tout en restant dans le style rock, ajoutez-y une plante verte que vous mettez dans un pot de fleurs tête de mort… Les possibilités de décoration sont presque infinies. Tenez compte de la personnalité de votre ado pour lui créer un espace de vie confortable où il se sent à l’aise et heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *