Les avantages offerts par la poubelle encastrable

La poubelle est obligatoire dans une cuisine. Comme elle est faite pour contenir les détritus, il vaut mieux opter pour un modèle invisible qu’est la poubelle encastrable. Outre son côté esthétique, la poubelle encastrable permet également de gagner de l’espace dans votre cuisine. Elle trouve facilement sa place dans un placard ou sous le plan de travail.

La poubelle encastrable dans un meuble

Le premier modèle sur le marché est la poubelle de cuisine encastrable dans un meuble. Ce type de poubelle peut prendre diverses formes : ronde, demi-ronde, carrée et rectangulaire. Il peut comporter un ou plusieurs bacs à la fois avec des seaux amovibles ou des sacs poubelles adaptés pour sortir les ordures quand les bacs sont pleins. Les seaux amovibles sont retirés par-dessus pour vider les poubelles. Les sacs pour leur part sont maintenus par un joint sur le bas du corps et remplacent le seau. Les poubelles encastrables dans un meuble peuvent être coulissantes ou pivotantes. Les premières peuvent s’ouvrir manuellement ou automatiquement grâce à un entraîneur fixé à la porte. Les secondes pour leur part ont un système d’ouverture automatique puisqu’elles s’ouvrent directement avec la porte. Le seul bémol est que la poubelle pivotante nécessite un peu plus d’espace que la poubelle coulissante.

La poubelle encastrable sur le plan de travail

Les poubelles de cuisine encastrables Prentout peuvent être encastrables dans un meuble, mais aussi sur le plan de travail. Si vous optez pour celle encastrée au plan de travail, la poubelle vous permet d’y jeter tous les déchets comme les épluchures sans avoir à vous déplacer. Elle est donc plus pratique qu’une poubelle encastrée dans n’importe quel autre meuble. La poubelle est placée dans un placard ou la porte de celui-ci. Elle se fond avec le plan de travail et reste totalement invisible. Il ne risque donc pas de gâcher la déco de votre intérieur. Pour le reste, le système d’ouverture et de vidage reste le même qu’avec la poubelle encastrée dans un meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *