Changer ses fenêtres : quel matériau choisir et qui va l’installer ?

Pour une raison ou une autre, vous serez un jour amené à remplacer une fenêtre. Plusieurs critères sont à voir de près pour choisir le modèle à installer. Outre l’isolation, la solidité contre les chocs, la durée de vie, ainsi que l’esthétique sont à prendre en compte. Par-dessus tout, le choix du matériau sera primordial.

Les fenêtres en bois restent les plus indiquées

Plusieurs matériaux sont disponibles pour votre nouvelle fenêtre. Le bois reste une valeur sûre pour ceux qui souhaitent miser sur une matière première naturelle noble. Il a la particularité d’être un excellent isolant. De plus, les modèles sont très esthétiques et durent dans le temps. Cependant, le coût, ainsi que le besoin d’entretien régulier constituent deux inconvénients du bois.

Les modèles en alu ou en PVC

De son côté, l’aluminium est une matière à la fois légère et pratique. C’est aussi un bon isolant thermique et phonique lorsqu’il est dans la bonne épaisseur. Cependant, sa plus grande qualité reste sa légèreté. L’unique défaut serait le manque de solidité et le prix. Pour un budget réduit, les fenêtres en PVC sont mieux adaptées. Ce matériau composite est à la fois solide et esthétique. Il se décline en une multitude de coloris disponible, mais la durabilité laisse à désirer.

Qui installera la nouvelle fenêtre ?

Vous avez pu avoir un devis de votre fenêtre sur https://monmenuisier.pro/prix-fenetres/, maintenant, vous vous demandez à qui confier sa pose. Que ce soit pour l’ajout d’un vitrage supplémentaire ou le changement d’une fenêtre entière, vous avez intérêt à faire appel à un professionnel. Ce dernier peut être un menuisier, un serrurier métallier ou un installateur mandaté par le vendeur. Dans tous les cas, l’assurance exige à ce que la fenêtre soit installée par une personne disposant des qualifications nécessaires pour réaliser les travaux de la pose. Un modèle mal fixé peut compromettre l’isolation ou la sécurité de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *