5 idées pour réussir un extérieur à votre image

L’extérieur de la maison mérite une attention particulière tout comme l’intérieur. Allée de jardins, terrasse, balcon, portail, pelouse, murs… méritent d’être sublimés comme il se doit. Voici quelques idées d’aménagement et de décoration pour soigner le look de l’extérieur de votre maison.

Soigner le portail

Si votre propriété est clôturée, alors la première chose visible est le portail. Un élément qui doit être à l’image de votre logement. L’astuce pour avoir un magnifique portail est de bien l’entretenir. S’il est endommagé, il faut la réparer pour limiter les dégâts. Si la réparation n’est plus possible, alors pensez à le remplacer. N’hésitez pas à peindre régulièrement votre portail. La couleur ternie n’est pas jolie à voir. Il est préférable de toujours choisir une peinture qui résiste aux rayons UV et aux intempéries. Une couleur qui met en valeur votre propriété.

La façade de votre logement

Une belle façade est ce qu’il y a de mieux pour votre habitat. Ne négligez pas le rôle décoratif de la façade. Les murs extérieurs nécessitent d’être ravalés tous les 10 ans. Toutefois, si des signes de détérioration apparaissent, n’hésitez pas à intervenir. Nettoyez la façade de votre maison lorsque c’est nécessaire. Vous pouvez retrouver dans le commerce des produits de nettoyages spécifiques pour éliminer les saletés. Repeignez régulièrement vos murs extérieurs pour leur donner de la fraîcheur.

Le pouvoir décoratif des plantes

Quelle que soit la configuration de votre espace extérieur, pensez à y intégrer des plantes. Aménagez un jardin adapté à la taille de l’espace disponible dans votre extérieur. Si vous disposez d’espace assez réduit, utilisez des pots de fleurs élégantes et décoratives qui subliment votre maison. D’un autre côté, pourquoi ne pas planter des plantes grimpantes qui ajoutent une touche décorative à vos murs ? Mais, si vous avez de la place, mettez en place une belle pelouse qui donnera un charme particulier à votre intérieur. L’entretien du gazon est essentiel pour préserver son atout décoratif.

Sublimer le balcon

Le balcon fait partie intégrante de l’extérieur de votre maison, même s’il peut être utilisé comme une extension de l’intérieur. Aménagez un balcon élégant en ajoutant une touche de verdure. Vous avez différentes variétés de plantes au choix. Pour un balcon au top, choisissez des pots de fleurs design et que vous pouvez personnaliser plus tard si vous en avez envie. Optez pour un garde corps en kit inox par inoxandco.com qui apporte une touche de modernité. L’inox est un matériau durable qui bénéficie d’une grande longévité. Il résiste parfaitement aux caprices du temps.

Des éclairages extérieurs

Jour comme de nuit, l’extérieur doit être sublime pour attirer facilement l’attention des visiteurs. L’éclairage est un élément indispensable permettant de rehausser la déco de l’extérieur la nuit. Habillez votre allée par des éclairages adaptés pour accueillir en toute sécurité les invités. Peu importe vos besoins, balises, spots, bornes, lampadaires… les possibilités sont nombreuses. Aujourd’hui, les éclairages avec détecteur de mouvement sont des options intéressantes. Ils permettent d’éclairer intelligemment l’extérieur tout en réduisant la consommation d’énergie. Les éclairages LED sont parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *