Gardez votre intérieur propre avec des robots

Actuellement, il est tout à fait possible d’avoir un intérieur propre en utilisant au quotidien des robots domestiques intelligents. Ces robots domestiques autonomes nous facilitent non seulement la vie, mais ils sont également aussi très pratiques, faciles à utiliser et plus efficaces. Il existe plusieurs types de robots ménagers sur le marché aujourd’hui. Voici les plus utilisés par les familles pour faire le ménage.

Le robot nettoyeur de sol

Le robot nettoyeur pour faire le ménage est très apprécié par les familles, car il permet de nettoyer automatiquement, rapidement et efficacement le sol de votre demeure qu’il soit fait en bois ou en carrelage. Le robot nettoyeur élimine les salissures et les poussières sur son passage en frottant doucement le sol, en aspirant l’eau et en séchant ensuite la surface. Les travaux de nettoyage de sol deviennent plus simples, sans effort physique et de manière efficace. À noter que la majorité des robots nettoyeurs sont pourvus de caméras, de capteurs et de détecteurs permettant de nettoyer votre maison en évitant les obstacles. En utilisant un robot domestique autonome, faire le ménage devient plus simple. Ce type de robot vous intéresse ? Nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de prix comme robotnettoyeur.fr pour trouver le meilleur robot nettoyeur sur le marché. Comparez les prix, mais aussi les fonctionnalités.

Le robot aspirateur

Il s’agit d’un appareil robotisé fonctionnant automatiquement pour effectuer la fonction d’aspiration de poussière, de poils d’animaux, etc.. dans votre maison. Comme son nom l’indique, le robot aspirateur aspire les saletés de votre résidence efficacement en faisant des mouvements en ligne droite ou en spirale dans chaque pièce. Doté d’un radar et d’une caméra, ce type de robot domestique intelligent est capable de cartographier les pièces de votre logement pour exécuter le nettoyage sans problème, en esquivant les obstacles, par exemple les pieds de table, l’escalier ou autre.

Le robot laveur de vitre

Aujourd’hui, il y a aussi des robots laveurs de vitre capable de nettoyer vos vitres automatiquement et efficacement. Il suffit pour cela d’installer l’appareil sur la surface vitrée et de la démarrer. Ensuite, il fera le nettoyage de votre vitre. En général, le nettoyage se fait en trois étapes : la machine mouille la vitre, puis enlève les saletés se trouvant dessus en frottant légèrement et sèche la vitre pour terminer les travaux.

Le robot balais

Le robot balais ou robot serpillère permet de nettoyer les petits débris qui trainent dans chaque pièce de votre maison. Pratique, autonome, facile à utiliser et efficace, ce robot vous évite d’effectuer les tâches de balayage difficile et réalise le travail en quelques minutes seulement.

Le robot de piscine

Si vous avez une petite piscine dans votre résidence, vous pouvez facilement l’entretenir avec un robot de piscine. Il en existe différents modèles sur le marché. Ils fonctionnent de différentes manières. Il y a notamment le robot de piscine hydraulique qui se déplace facilement dans le bassin grâce à une pompe et qui envoie les déchets se trouvant dans la piscine dans le préfiltre. Le robot de piscine à surpresseur quant à lui enlève les saletés du fond du bassin et des parois à l’aide d’un jet d’eau à haute pression afin de les aspirer ou de les envoyer dans le filtre du bassin. Puis, il y a le robot électrique qui fonctionne en réalisant plusieurs cycles d’assainissement préprogrammés pour nettoyer, brosser et aspirer complètement le fond de la piscine et les parois. À noter qu’un robot de piscine peut être branché sur une prise balai s’il s’agit d’un robot hydraulique, sur de la buse de refoulement s’il s’agit d’un robot hydraulique à pression et sur une prise électrique ou par batterie s’il s’agit d’un robot électrique. Une fois que le robot de piscine est branché, il suffit de le mettre en route pour qu’il se déplace automatiquement dans le bassin et effectuer son travail de nettoyage.

Le robot tondeuse de gazon

Si vous avez une petite terrasse gazonnée, vous pouvez utiliser un robot tondeuse pour entretenir vos gazons. Le fonctionnement d’un robot tondeuse de gazon change d’un modèle à l’autre. Pour un modèle qui marche avec un câble périphérique par exemple, vous devez d’abord délimiter l’espace à tondre avant d’utiliser la machine. Chaque modèle de robot tondeuse effectue la tonte d’un gazon d’un nombre exact de mètres carrés par heure. Ainsi, vous devez à chaque fois régler le nombre d’heures indispensables pour qu’il réalise le travail complètement. Un robot tondeuse fonctionne automatiquement et en toute autonomie même dans l’obscurité et la pluie. Vous pouvez donc faire travailler la machine même la nuit, car la plupart des modèles sont silencieux. Après des heures de tonte, il vous suffit de recharger l’appareil avant de le réutiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.