fermer

Forum : Propositions d’améliorations techniques

Si vous souhaitez proposer des améliorations, si vous avez des idées, des envies, n’hésitez pas à nous les proposer.

distances et portes fenêtres

2 replies
Monday 19 December 2011 - 15:09
ericmun

Bonjour, Je viens de créer mon compte et tester cet outil...mais je suis plutôt déçu : c’est très difficile de modifier les distances d’objet (symbolisés par a par exemple) ...et les galeries sont assez maigres : pas de portes fenêtres par exemple. Dommage, je retourne sur sweet home 3D.

Tuesday 20 December 2011 - 11:22
AdminBeta

Bonjour ericmun,

Je suis désolée que ce logiciel ne te convienne pas.

Cependant, je te donne quelques explications, qui, si elles ne te servent pas, pourront être utiles à d’autres utilisateurs.

Pour la question des portes-fenêtres : en effet, nous n’avons pas de portes-fenêtres pré-définies dans le logiciel, cependant, tu peux les créer toi-même : à partir d’une fenêtre proposée, tu lui donnes les dimensions que tu souhaites (hauteur, largeur) avec une allège de 0. Ainsi, tout le monde peut créer ses ouvertures, même sur-mesure.

Pour modifier les distances d’objets, une porte par exemple, il faut cliquer sur cette dernière, la faire glisser pour modifier A, ou bien entrer directement une valeur numérique dans le champs à gauche, en face de A, prévu à cet effet.

Je viens de donner une explication écrite, ce qui n’est peut-être pas le mieux, mais tu peux retrouver tout cela dans notre tutoriel consacré à "créer une pièce". Ce tutoriel est d’ailleurs présent depuis l’ouverture du site pour permettre à chacun de réaliser ses pièces.

Enfin, pour les galeries qui sont "assez maigres", nous avons fait le choix de travailler avec des distributeurs afin de proposer des produits multimarques et non uniquement des produits fictifs ou d’une seule marque. Cela donne plus de choix dans le budget, et surtout, il y a beaucoup moins de frustration lorsque l’on peut acheter ses meubles après les avoir imaginés chez soi. Cependant, comme nous sommes encore un jeune site, les professionnels sont encore un peu frileux à nous suivre. Cela viendra petit à petit.

En espérant t’avoir fourni des réponses attendues. Bonne continuation de décoration.

2 replies

Facebook Décomanie

Actus Partagez cette page

Actus Actualités

Infos connexion Infos connexion

Nombre d'inscrits : 10029
Nombre de projets : 4342
Nombre d'images : 1839