Le métal en cuisine, ça cartonne !

Cuivrée, dorée, brossée ou pure, quelle que soit sa robe, le métal est le must de la décoration contemporaine. Dans toutes ses nuances, il retrouve sa place dans la cuisine pour y apporter de la modernité. Du placard au plan de travail, osez toutes les touches métalliques pour être dans l’air du temps !

Le métal dans tous ses états : choisir les nuances

Quoi de plus aguichant qu’un métal vibrant d’intensité pour casser les codes des décorations vintage et restreindre le bois. Élégant et passe-partout, le métal donne du look à votre cuisine avec une atmosphère industrielle déroutante. Sans distinction de genre et de goût, ce matériau peut prendre différentes nuances pour se marier avec le reste de la décoration. Le métal trouvera naturellement sa place dans la cuisine quelles que soient les teintes choisies, oxyde, brillante, mate ou dorée, ce qui déterminera l’expression apportée par ce matériau sur l’ensemble de la cuisine. Sophistiqué ou nature, le métal ajoutera sa touche ferrique à une cuisine épurée ou branchée sous un aspect de bronze, d’acier, de fer blanc ou de zinc.

Jouer sur le relief : choisir les trames

Avec son charme industriel et son allure élégante, le métal sait donner du relief à un emplacement de la cuisine qu’il soit brut ou travaillé. Plusieurs trames sont impérativement à tester, il existe sur le marché des motifs brossés, sciés, polis, lustrés ou martelés. L’effet déstructuré offre également un beau contraste pour magnifier un coin discret de la cuisine, tel qu’un mur caché à l’ombre entre deux coins de placards. Les meubles de cuisine peuvent également se mettre au 31 en y apportant quelques touches de métal. Un îlot en métal lustré, des placards dorés et quelques traces de métal sur un meuble patiné peuvent donner vie à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.