Comment bien choisir ses meubles de jardin ?

Quand la belle saison est là, on a hâte de se relaxer dans son jardin, ou d’y passer du temps en famille ou avec les amis. Mais pour pouvoir bien profiter du soleil et de son extérieur, il faut y installer des meubles de jardin. Et face à l’immensité d’offres en la matière, choisir le modèle qui apportera une touche charmante et conviviale à cet espace de vie extérieur n’est souvent pas évident. Voici les points essentiels à prendre en compte pour vous aider à trouver le bon compromis.

Des meubles de jardin pour quel usage et de quelle taille ?

Les coups de cœur en matière de meubles de jardin peuvent parfois être trompeurs… Car avant de se lancer dans l’achat, il faut bien connaître ses besoins : est-ce que votre jardin est fait pour accueillir des réunions de famille, des amis, ou souhaitez-vous y créer un coin détente dédiée uniquement à votre petite famille ? Le premier critère à considérer est ainsi la taille et l’usage de votre espace extérieur. Si vous avez un grand jardin et souhaitez y créer un espace détente pour recevoir de temps en temps de nombreux convives, pensez à investir dans un grand salon. Quant à la forme, tout est permis ! Il peut être droit, d’angle ou arrondi L’essentiel est qu’il s’intègre joliment dans votre jardin, tout en répondant à vos besoins.
Si en revanche, vous souhaitez surtout y créer un espace pour des lunch détente, tournez-vous plutôt vers les tables de jardin. Elles peuvent être de forme ronde, rectangulaire ou carrée en fonction de la superficie de votre jardin et de vos besoins. Il existe également des tables à rallonge vous permettant de recevoir vos amis, vos proches dans les meilleures conditions. Vous souhaitez les fabriquer sur mesure ? Trouvez un menuisier qui saura répondre à vos attentes et demandez un devis sur www.lebonmenuisier.com. Outre la table, vous avez également besoin de chaises. Et pour apporter quand même dans votre coin-repas extérieur un certain confort, optez pour des fauteuils décontractants tels les rockings chairs.

Quel matériau pour vos meubles de jardin ?

L’offre de matériaux pour les meubles de jardin est aujourd’hui très vaste afin de répondre à tous les besoins de la vie en extérieur. Si le bois est très apprécié pour son charme traditionnel, il reste un matériau qui demande de l’entretien. Le composite permet de pallier à ce souci. Très résistant, il offre une finition proche de l’aspect bois.
Pour miser sur la durabilité de votre mobilier de jardin, l’aluminium est aussi un choix adapté. Aucun entretien spécifique n’est nécessaire et il est très léger. Le plastique fait également de nombreux adeptes. Il ne requiert pratiquement aucun entretien, il vous suffit de bien nettoyer vos meubles en plastique. Ce matériau permet par ailleurs d’obtenir des formes diverses. Vous pouvez aussi choisir la couleur qui vous convient pour apporter une touche de fun dans votre coin de détente extérieur.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver les meubles adaptés et faire le plein de vitamine D dans votre jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *