Meubles convertibles : quand la fonctionnalité se marie au design

Problème d’espace et envie de confort ? Dans votre studio ou votre petit appartement pensez à un meuble convertible en lit. Il existe par exemple l’armoire lit, encore peu répandue mais de plus en plus courtisée. Aujourd’hui, ce type de mobilier n’a plus rien à voir avec les modèles d’avant, dépourvu d’esthétisme et souvent peu confortables. À l’heure actuelle, les fabricants ont pensé à tout : les meubles se parent d’une allure tendance tout en affichant une ergonomie correcte et en étant douillets, propice à une excellente qualité de sommeil.

Deux modèles à distinguer l’un de l’autre

Il existe les canapés-lits et les banquettes-lit. Dans les deux cas, lorsque le meuble est déplié, il est important de rajouter un matelas par-dessus. Pensez par exemple aux créations Hypnia, notamment à leur sur-matelas qui pourrait se positionner impeccablement sur le canapé ou la banquette. À propos de cette dernière, il convient de distinguer les BZ des clic-clac. Ce sont les deux solutions les plus adaptées aux pièces minuscules. Le canapé-lit, pour sa part, convient aux salles moyennement spacieuses. Lorsque vous achetez un de ces articles, soyez vigilant à la qualité de leur structure, à la façon dont ils sont articulés et veillez à ce qu’il n’y ait aucun défaut de fabrication (une bavure coupante par exemple). Enfin, les dimensions sont évaluées en taille de couchage et en nombre de places en position assise. Pour le canapé convertible, vous avez en plus la largeur.

Quelques mots sur les armoires lits

Pour gagner encore plus d’espace, faites l’acquisition d’une armoire-lit. Par le mot armoire, on englobe en fait tout ce qui s’apparente à un meuble de rangement, notamment une bibliothèque. Même si vous pouvez vous contenter de dormir sur un matelas à même le sol, il est mieux de faire un investissement dans un lit escamotable. Les raisons sont nombreuses, notamment, le design sera un plus pour la décoration de votre maison.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *