DIY minute chrono : des vases homemade dignes de grands créateurs !

Très en vogue, les vases figurent parmi les pièces de prédilection des intérieurs contemporains. Rond, carré, large, fin, hexagonal, ils épousent la forme recherchée pour donner une touche esthétique à un mobilier voire, à l’ensemble d’une pièce. Pourtant, ces accessoires sont souvent hors de prix surtout lorsqu’ils viennent de grands créateurs. Heureusement que l’option recyclage existe et que faire un DIY est aujourd’hui à la portée de tous. Voici comment calquer vos pièces préférées, sans avoir à faire des techniques de modelage en poterie.

Des bouteilles de vins recyclés

Quand le travail sera fait, personne ne connaîtra que ces vases étaient des bouteilles de vins, sauf vous ! Des bombes de peinture sur verre et le tour est joué ! Vous pourrez aussi couper la tête de la bouteille à l’aide d’une scie à métaux pour obtenir une autre forme de vase. Vous aurez un vase élégant sorti tout droit d’un magasin de décoration !

Des vases ampoules, un style très chic

Histoire de vous dire aussi que lorsque votre ampoule sera grillée, elle pourra prendre une nouvelle fonction pour lui donner une seconde vie. Vous pouvez le mettre en suspension, en faire un terrarium. La disposition sur une étagère est également très chic si vous souhaitez les rassembler en famille. Le plus intéressant est en effet d’avoir plusieurs tailles et des variétés de formes. Le support en métal peut être aplati ou tout simplement ôté pour permettre à l’ampoule de se tenir droit. Nature ou coloré, c’est votre choix, mais vous pourrez aussi y ajouter des motifs sur le verre ou l’enrouler avec de jolis rubans.

Des cannettes de bière transformées en vase

Décidément, votre bac à ordures peinera à se remplir dorénavant, car les cannettes de bière et de soda auront également droit à une seconde vie ! Après avoir ôté le couvercle et bien nettoyé le fond, vous devez à présent masquer leur vraie nature en les laquant avec de la peinture pour métal. Un peu de masking tape, des perles ou des rubans et ce sera de jolis vases que vous retrouverez à la sortie de cabine.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *