Aménager son salon à l’heure de l’été

Adieu le froid glacial, la neige, le gel, bref l’atmosphère âpre de l’hiver ! L’été frappe à la porte et nous inonde de soleil et de joie. Accueillez-la comme il se doit en l’invitant chez vous ! En effet, votre maison a droit à un peu de joie de vivre durant les saisons chaudes. Rangez les plaids, les fourrures et les tapis tricot et ouvrez les volets pour faire entrer la lumière dans votre intérieur. La chaleur doit se répandre un peu partout à travers la couleur des accessoires, mais aussi l’éclairage. Un petit remue-ménage dans votre salon semble être une bonne idée pour être en phase avec la saison estivale. Quelques idées déco pour relooker votre salon à l’heure de l’été.

Du jaune un peu partout

Couleur du soleil, le jaune donne du peps à votre salon. Jaune mimosa ou jaune citron, toutes les déclinaisons de cette couleur vitaminée sont à adopter impérativement ! Il ne reste plus qu’à choisir l’accessoire ou le meuble design qui s’emparera du jaune. Un lampadaire, un vase, un sofa, un pouf ou un coussin, servez-vous du jaune sans toutefois faire un abus.

Des meubles et des accessoires de couleur pastel

Les couleurs pastel donnent toujours de la joie de vivre et c’est ce que vous recherchez sûrement chez vous quand vous manquez d’entrain. Un peu de peinture, du papier imprimé pastel et aussi du tissu de cette couleur permettront de changer l’atmosphère morose de votre salon. Si vous êtes doué pour la déco, il est temps de faire bon usage de votre talent en transformant vos meubles, vos coussins et vos murs.

Donnez de la vie à vos murs

La tendance épurée, on aime bien, mais pas en été ! On sort tous les objets déco quitte à encombrer un peu la pièce. Et pas question d’avoir des murs nus sans âme ! Détourez vos photos, sortez vos jolis tableaux, un peu de guirlandes lumineuses et votre intérieur sera pleine de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *