Faites de votre salle de bain un havre de relaxation !

La salle de bain est l’endroit où l’on va en premier le matin. Après une journée de travail éprouvante, on a également tendance à se diriger directement vers cette pièce de la maison pour se rafraîchir et s’offrir un petit moment de détente. En sachant bien l’aménager, on peut transformer la salle de bain en un véritable havre de relaxation. Bénéficiez de nos conseils pour faire de cette pièce un endroit propice à la détente.

Transformez votre salle de bain en un joli espace cocooning

Vous rêvez d’une salle de bain cocooning où il est agréable de se prélasser ? Créez-y une ambiance chaleureuse et apaisante. Pour cela, vous pouvez par exemple y installer un fauteuil avec un joli coussin. Ce meuble va apporter à votre salle de bain une touche cosy. Ce fauteuil vous tend les bras pour vous détendre et lâcher prise par exemple le temps où vous laissez poser un masque sur votre visage. Pensez également à inviter dans votre salle de bain des plantes vertes. Elles sont non seulement décoratives, mais aussi bénéfiques quand vous cherchez à vous relaxer et vous ressourcer. Vous pouvez par exemple opter pour du papyrus ou du sansevieria. Si vous préférez une plante fleurie, le guzmania est un bon choix. Pensez également à disposer des bougies dans votre salle de bain. Leur flamme y créera une ambiance chaleureuse et vous invitera à la rêverie. Leur lumière tamisée vous plongera aussi dans un profond sentiment de détente.

Sécurisez bien votre salle de bain

Les accidents domestiques sont légion dans la salle de bain. Les chutes se trouvent au premier rang d’entre eux et peuvent avoir de lourdes conséquences. Il vaut mieux alors tout faire afin de limiter les risques de glissade. Optez pour un sol antidérapant. Si vous avez du carrelage lisse, il est peut-être nécessaire de recarreler votre sol avec des carreaux antidérapants. Sinon, vous pouvez le traiter avec une peinture antidérapante. Mais vous pouvez également étaler un joli tapis de bain sur une grande partie de votre sol. Cela sécurise votre salle de bain tout en y apportant une touche chaleureuse. Outre les chutes, les risques de brûlure sont aussi présents dans la salle de bain. Il pourrait arriver que pendant votre douche, l’eau devient brusquement brûlante. Pour éviter cela, pensez à installer un mitigeur thermostatique. Cet accessoire maintient stable la température de l’eau pour un bain sécurisé et confortable. En installant un mitigeur thermostatique, vous aurez une température constante prédéfinie pendant toute la durée de votre douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *