Comment choisir un portemanteau ?

Pour acheter un portemanteau, on a aujourd’hui l’embarras du choix. En effet, il existe différentes sortes de portemanteaux parmi lesquelles on peut choisir, du modèle classique au modèle plus sophistiqué. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ici les différents modèles de portemanteau et les critères de choix.

Les différents modèles de portemanteau

Il y a le portemanteau sur pied qui est un modèle traditionnel. Il comprenant plusieurs branches en dessus permettant de suspendre les manteaux et blousons. Ce modèle est aussi habituellement doté d’un porte-parapluies en bas. La base de ce type de portemanteau est toujours lestée pour accorder une bonne stabilité. Parmi les modèles de portemanteau sur pied les plus recommandés sur le marché actuellement, on peut mentionner le portemanteau gris alu et chrome, et le portemanteau patère bois.
Il y a le modèle mural qui peut directement se fixer sur le mur du hall d’entrée. Le portemanteau mural est muni de plusieurs patères, entre 3 et 5, permettant d’accrocher les vêtements. Ce genre de portemanteau est souvent utilisé dans les appartements. Puis, il y a le portemanteau armoire qui est plus volumineux et qui est, le plus souvent, installé dans les couloirs. Ce modèle est toujours doté de compartiments complémentaires comme les tiroirs permettant de ranger les bonnets et les gants, un compartiment permettant de poser les clés et un grand miroir. Enfin, il y a le portemanteau à suspendre qui est le plus abordable et qui est le plus utilisé à la maison. Ce modèle peut être accroché dans une armoire ou un placard, sur une porte ou sur un meuble pour gagner de la place dans une pièce.

Les critères de choix d’un portemanteau

Avant de choisir un portemanteau, vous devez considérer certains critères comme les matériaux. La matière traditionnelle pour fabriquer des portemanteaux est le bois, mais de nos jours on voit des portemanteaux en acier, en plastique, en laiton et autre. Côté prix, vous pouvez trouver un porte manteau d’occasion chez Burocase à un prix intéressant. Vous pouvez donc choisir selon vos goûts, le style que vous désirez apporter pour votre maison et votre budget. Ensuite, vous devez considérer le design et sa praticité, car un portemanteau doit être à la fois pratique et décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *