Nul n’est à l’abri d’une tentative de cambriolage par effraction. Fort heureusement, il existe de nos jours de nombreuses solutions afin d’optimiser votre sécurité. Outre la pose du système d’alarme, il vous est possible de recourir à la domotique de sécurité, l’installation de portail électrique, etc.
Une alarme et des caméras pour dissuader les cambrioleurs
Dans la majorité des cas, un bon système d’alarme suffit à dissuader les intrus. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre des alarmes se déclenchant en cas d’ouverture des portes et fenêtres ou en cas de mouvement dans votre maison. Vous pouvez ajouter à votre système une ou plusieurs caméras de surveillance. Grâce aux progrès technologiques, il vous est possible de les connecter à votre smartphone pour avoir un œil sur votre domicile 24 heures sur 24.
Un portail télécommandé pour éviter les ouvertures manuelles forcées
Souvent négligé, le portail occupe pourtant une place importante, aussi bien sur l’aspect sécurité que sur le plan esthétique. Avec un portail motorisé et télécommandé, vous pilotez à distance l’ouverture et la fermeture. En choisissant une télécommande Cardin, vous faites le choix de la simplicité et de la maniabilité. Reconnaissable à sa forme allongée et arrondie, vous pouvez la programmer et l’utiliser sans difficulté. Les télécommandes de la marque fonctionnent avec des fréquences différentes.
La domotique de sécurité pour gérer avec une grande efficacité votre maison
La domotique de sécurité s’adapte aux contraintes techniques de votre habitation et à vos besoins. Elle possède beaucoup d’atouts grâce à ses multiples fonctions comme la simulation aléatoire de la télévision ou de l’éclairage, le déclenchement automatique d’alerte en cas d’intrusion ou d’autres problèmes, la programmation de la fermeture des volets, etc. Vous pouvez tout intégrer à une seule commande et programmer par rapport à vos préférences et vos habitudes.