Les bonnes pratiques pour choisir une lampe d’extérieur design

 

Pourquoi une lampe extérieur design ?

Le principal objectif d’un luminaire placé à l’extérieur est d’éclairer, une chose encore plus utile pendant les longues nuits d’hiver. Mais le design d’un éclairage influencera l’effet qu’il produira ou l’ambiance qu’il créera. Le choix d’une lampe peut vous aider à vous sentir bien ou vous rappeler certains souvenirs par son style unique. Les espaces potentiels qui peuvent accueillir une lampe à l’extérieur peuvent être de natures diverses. Il est possible d’installer un luminaire sur une terrasse, devant une porte d’entrée, devant un garage, dans un jardin, autour d’une piscine, devant une serre ou devant une grille d’entrée. Les lampes disponibles sur le marché présentent des propriétés communes, qui sont définies par des normes officielles. Chaque type d’éclairage doit présenter par exemple un indice de protection, qui doit attester d’un niveau de protection suffisant par rapport à la poussière ou à l’eau. Les lampes doivent aussi remplir les exigences de la norme NF C 15-100, qui est une norme relative aux installations électriques, qui exige entre autres la présence d’un dispositif de commande, qui puisse être visible grâce à la présence d’un voyant lumineux. Les différentes lampes placées dans un même espace extérieur doivent pouvoir bénéficier d’un circuit d’alimentation propre. Un éclairage d’entrée ou de portail doit atteindre une luminosité minimum de 20 lux pour être conforme à cette norme.

Différents type d’éclairages

Les modèles de lampes d’extérieur disponibles dans le commerce sont particulièrement variés. Un éclairage solaire vous permettra d’économiser de l’énergie, tout en étant facile à installer, grâce à l’absence de câbles. Les luminaires LED sont considérés comme les plus solides, tout en étant les plus puissants au niveau de la luminosité. La version combinée à la fois LED et solaire est un bon compromis, qui vous apporte autant l’économie solaire que la puissance de luminosité LED. Ces luminaires peuvent fonctionner par détection de mouvements, pour réduire encore la consommation d’énergie.
Les lampes extérieur design de jardin, souvent doubles, varient fortement au niveau du style pour assurer une décoration originale, mais aussi de qualité. Des éclairages spéciaux de Noël éclairent mieux l’extérieur lorsque les journées sont courtes. Ce sont des lampes conviviales, dont la tête est orientable. Elles peuvent inclure des projections d’images ou de la musique pour les plus sophistiquées.
Les lanternes d’extérieur ou les guirlandes sont des formes d’éclairage extérieur efficaces et décoratives qui ajouteront une ambiance feutrée à votre extérieur.

Comment choisir un luminaire de décoration extérieure ?

Les caractéristiques qui doivent influencer votre choix peuvent être autant esthétiques que techniques. Il est important que ce luminaire vous plaise, mais d’autres facteurs sont importants pour une utilisation quotidienne, comme la présence d’un système de réglage ou d’orientation. La puissance de lumière doit être adaptée à vos souhaits ou besoins. Certains éclairages trop puissants peuvent être désagréables, mais un éclairage trop faible ne sera pas pratique. Des matériaux de qualité assureront une durée de vie importante à votre luminaire. Votre choix doit prendre en compte les éléments d’installation nécessaires, comme les câbles éventuels. Enfin, il faut encore trouver un bon endroit pour placer votre éclairage, et une lampe qui s’accommode bien à cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *