Un canapé en accord avec sa déco d’intérieur

Le canapé est un élément essentiel du séjour. Bien que vous ayez eu un coup de cœur pour le dernier modèle sorti du magasin, sachez que votre canapé doit être en adéquation avec le style de votre intérieur. Il doit être en accord avec les autres meubles et les objets de déco du séjour. Quel canapé pour quel style ?

Un canapé graphique pour un style scandinave

Le style scandinave séduit par ses teintes douces, neutres et pastel. Le canapé scandinave vient avec une structure épurée et graphique, la plupart du temps en bois clair. Pour sortir du lot, vous pouvez vous tourner vers la prune douce ou le bleu grisé pour la couleur du canapé.

Un canapé en cuir pour un style bistrot

Si vous avez adopté un style industriel et bistrot, mieux vaut vous tourner vers un canapé en cuir, avec de la rondeur au niveau du dossier et des accoudoirs. Le style bistrot se souligne également avec le marron, la couleur miel ou le rouge foncé. Il faut entretenir le canapé pour conserver ces couleurs et leur brillance.

Un canapé capitonné pour un style vintage

Style vintage ou style british, le cuir capitonné ne cesse de séduire de nombreux salons. Tout se joue au niveau du revêtement qui est la plupart du temps en cuir capitonné. Toutefois, la version en tissu gagne également le marché, notamment en velours. La couleur prune, grise et violette convient au style vintage un peu rétro tandis que le blanc et le noir conviennent au style vintage plutôt moderne.

Un canapé convertible en tissu pour un style moderne

Le style moderne et la tendance actuelle se tournent plutôt vers le canapé convertible en tissu. Il est surtout prisé pour sa praticité et se place le plus souvent dans un appartement de jeune couple ou d’étudiant. Les teintes les plus courantes sont le noir et le gris, mais les teintes vives et les motifs sont également les bienvenus.

Un canapé en cuir lisse pour un style contemporaine

Parmi les styles de canapés présentés en boutique, notamment dans le magasin de canapés Meublena, optez pour un canapé cuir lisse avec un piétement en métal si la déco de votre intérieur est dominé par le style contemporaine. Vous pouvez aussi opter pour un canapé d’angle aux teintes grises, marrons, glacées ou beiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *