Relooker votre chambre parentale

Vous avez l’envie pressante de redonner un nouveau look de votre chambre parentale ? Pour cette pièce de repos et d’intimité, il est judicieux de ne pas se précipiter et de penser la tête posée les déco qui orneront la pièce afin de conserver son aspect charmant et bon à vivre. Vous devez prendre en compte la couleur, le choix des meubles, sans oublier les revêtements muraux et des sols. Zoom sur quelques idées de décoration de chambre parentale.

Une pièce zen

Pour une chambre parentale zen, vous devez penser avant tout au désencombrement. Eviter la grande bibliothèque à proximité de votre lit conjugal ni le bureau à l’intérieure de la pièce. Vous devez opter pour une décoration épurée à savoir un lit vêtu de blanc ou autre couleur gaie, deux tables de chevets plus robustes et de couleurs sombres, et mis en place d’un luminaire tamisé. Pour agrémenter la chambre, vous pourrez installer plantes vertes. Optez pour mur aux couleurs plus exquises et un sol en béton poli.

Une pièce respirant le romantisme

Pour conserver le côté romantique de la pièce, favorisez les couleurs pastel, des tissus en lin, des motifs fleuris pour les oreillers et des meubles d’antiquité que vous pourrez facilement dénicher dans les brocantes. Dans le cas où votre pièce soit plus spacieux, vous pourrez compléter la déco par des objets originaux comme des fauteuils, un grand miroir et même une balancelle. L’emplacement de votre lit sera en fonction de la luminosité de votre chambre.

Une pièce bien optimisée

L’optimisation de la pièce est la meilleure option pour une chambre parentale plus restreinte. Avant tout, il faut opter pour des objets de déco plus simples et moins encombrants. Pour permettre à cette dernière un aspect plus grand, vous devez mettre en valeur des couleurs vives et installer un miroir. Eviter les tables mais optez plutôt pour un lit avec tiroirs de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *