Trois règles à retenir lorsque vous aménagez votre intérieur

C’est bien beau de se lancer dans la décoration de votre intérieur. Mais, pour que cela ne vire pas au cauchemar, voici quelques règles à connaître. Votre intérieur sera alors confortable, propre, bien aéré et bien illuminé.

Bien aménager vos espaces

En plus de vous permettre de circuler sans encombre, l’espace est important pour votre bien-être psychologique. Ce n’est pas à l’espace de s’adapter à vos affaires : c’est à vous d’adapter la quantité de vos affaires à l’espace disponible. Il est particulièrement étouffant d’entrer dans un logement au sein duquel s’entassent désespérément les meubles et les équipements en tout genre. Quelle que soit la pièce de la maison, veillez à ce que vous poussiez y circuler et y bouger confortablement. La salle de bain ne doit pas faire exception à cette règle. Au demeurant, sur https://www.univers-salledebain.fr, vous avez des conseils pour aménager correctement votre salle de bain. Notez, en outre, que la cuisine ne doit pas être encombrée : limitez le nombre de vos accessoires et de vos appareils si l’espace disponible y est restreint.

Ne pas perdre de vue votre santé physique

Cela signifie que vous devez lutter contre l’humidité si votre logement a tendance à être humide. Par ailleurs, favorisez la circulation de l’air. Si vous vivez dans un logement doté de peu de fenêtre, utilisez au maximum un ventilateur ou un climatiseur en été et au printemps. Puisque cela n’est pas possible en hiver, vous devriez donc, en plus, investir dans un système de ventilation. À la rigueur, efforcez-vous à ouvrir chaque jour, durant 5 minutes vos fenêtres. Enfin, facilitez la pénétration de la lumière (ou utilisez beaucoup de luminaires) et faites obstacle à l’installation de la poussière (l’agencement du mobilier doit permettre de nettoyer sous et derrière les meubles).

Privilégier le confort

Le confort dont il est question ici n’a rien à voir avec les équipements. Ce confort fait référence à l’accessibilité de vos affaires. Autrement dit, tout doit être à portée de main : les accidents domestiques arrivent si vite ! Ce confort signifie que vous n’avez pas besoin de faire des acrobaties pour saisir, allumer, envoyer, ou remettre quelque chose. En outre, grâce à ce confort vous n’aurez aucun mal à vous souvenir de l’endroit où vous avez rangé vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *