Rénover l’intérieur de son mobil-home en vue de la location

Si vous avez investi dans un mobil-home, sachez que l’attrait de la région et du camping d’implantation ne suffit pas pour attirer la clientèle. Votre mobil-home se trouvera parmi tant d’autres et vous devez mettre en avant sa particularité. Pensez également à rénover régulièrement votre mobil-home pour le mettre en valeur.

Donnez un coup de jeune à votre mobil-home

Changer de couleurs est le meilleur moyen pour donner une seconde jeunesse à votre mobil-home. Vous pouvez commencer par vous attaquer au sol en changeant le revêtement. Quand le sol se décolle ou se craquelle, il faut impérativement le changer. Que diriez-vous d’un revêtement vinylique contemporain ? Essayez le parquet collé, résistant, facile à entretenir et très esthétique. Vous pouvez également habiller vos murs ou les décorer. Créez un écrin chaleureux en changeant la paroi avec du bois. Tournez-vous vers des lames spéciales mur et du bois clair pour ne pas écraser l’espace. Ce qui vous permet également de créer une ambiance cosy. Puis, vous pouvez poser du papier peint pour rendre plus gai votre mobil-home. Assortissez la couleur et les motifs du papier peint avec ceux de vos coussins et de votre plaid. Par la même occasion, repeignez vos placards avec des teintes vitaminées pour créer une atmosphère de vacances. Si vous n’avez pas l’étoffe d’une décoratrice, laissez entre les mains d’un professionnel comme Val Deco la rénovation d’intérieur de votre mobil home. Vous n’avez qu’à lui expliquer vos attentes, il saura trouver le meilleur moyen d’embellir votre mobil-home en respectant vos goûts.

Les objets de décoration qu’il ne faut pas oublier

Il est toujours agréable de décorer les hébergements de vacances d’une façon différente que celle de votre résidence principale. Le but est de faire régner une atmosphère de vacances. Ajoutez des guirlandes guinguettes pour illuminer le mobil-home en soirée. Vous pouvez également multiplier les suspensions murales avec des petits cadres, des plantes et des mini-étagères. Ces dernières vous permettront de multiplier l’espace de stockage de votre mobil-home. Redonnez une deuxième vie à vos vieux meubles en recouvrant les banquettes de jolis tissus. Oubliez le marron kaki et testez les couleurs vives qui apportent la lumière dans votre mobil-home.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.