Quelques bonnes raisons d’acheter du béton prêt à l’emploi

Le béton est un composé de fabrication où l’on retrouve des mélanges de gravillons, de ciments, mais aussi de sable et d’eau. Normalement, tous ces matériaux sont à mixer dans une bétonnière pour avoir du béton consistant. Cependant, il en existe aussi qui sont vendus tous faits et prêts à l’emploi ou BPE. Mais avant d’acheter ce type de béton préfabriqué, il faut savoir les avantages qu’il offre.

Comment le BPE est-il fabriqué ?

Pour fabriquer le BPE, on a besoin d’une centrale spécialisée. La commande de béton va être envoyée à cette centrale qui va alors concevoir le BPE. Il sera ensuite envoyé sur le chantier à l’heure fixée sur la commande. Dans sa fabrication, ce type de béton est fait avec des liants et des granulats. Le tout est associé à de l’adjuvant et mélangé dans un malaxeur. C’est la qualité du mélange qui va permettre d’avoir un béton consistant et bien régulier. Pour ce qui est du dosage, il est commandé par le client. Ensuite, le centraliste qui se charge de programmer le traitement va entrer les données du dosage dans son ordinateur. Il suffira alors pour l’ordinateur de programmer le malaxeur qui assurera la fabrication automatiquement. Une fois que le béton est bien malaxé, il sera versé dans la citerne d’un camion-toupie.

Ces principaux avantages

Avec ce type de procédé, le chef de chantier gagnera énormément de temps. Sa société de construction n’aura plus à se soucier du transport des matériaux, de la location de malaxeur et du mélange des composants sur le chantier. Tout sera fabriqué au niveau de la centrale de fabrication de BPE. Cette dernière se chargera également de la livraison sur le chantier. Par ailleurs, étant donné que le béton est prêt à couler, vous n’aurez qu’à préparer le bac de réception pour le coulage. Plus important, le prix d’une toupie de béton revient moins cher sachant que le béton prêt à l’emploi vous évite de déplacer une bétonnière et un camion-toupie sur votre chantier, mais également d’éviter l’achat et le transport des matériaux de fabrication. Bref, tout cela vous permet d’économiser de l’argent. Vous limiterez également le nombre d’intermédiaires dans la fabrication du béton. Il en sera de même pour les mains-d’œuvre puisque vous n’aurez plus besoin d’ouvriers pour fabriquer le béton, pour vérifier les stocks de matériaux, etc. La centrale garantira également la qualité du produit livré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.