La toile brise vue pour votre grillage rigide bonne ou mauvaise idée ?

La toile brise-vue pour votre grillage rigide est tout simplement un occultant qui se tend sur votre panneau rigide et permet bien évidemment d’occulter, mais également de servir de brise-vent.
Généralement en Polyéthylène, la toile est vendue en rouleaux de différentes hauteurs, longueurs et coloris afin de s’adapter à votre besoin.
C’est un produit qui à première vue est très intéressant pour venir s’adapter à votre grillage rigide, mais attention le sujet est bien plus compliqué que cela.
Vous pouvez faire appel à un professionnel de la clôture si vous souhaitez des conseils professionnels et vous assurez un achat répondant à toutes vos attentes.

Les points positifs de la toile brise-vue sur votre grillage rigide

Soyons optimistes et étudions dans un premier temps les points positifs dont est gratifiée la toile occultante.

Le premier avantage qui classe la toile parmi les brises-vues les plus vendus en France est bien évidemment son tarif, le prix d’une toile occultante est tout simplement ce qui se fait de plus bas dans la famille des occultants qui sont adaptables à la clôture rigide.
Forcément un prix bas est toujours un argument de taille lors du choix de son occultant comme pour n’importe quel autre produit.

Le second avantage de la toile occultante est son opacité qui peut aller jusque 100%, ce qui est plutôt rare, les autres systèmes comme les lames occultantes PVC laissent passer du jour et donc n’occultent pas à 100% ce qui est pourtant le but principal d’un brise-vue.

Et le dernier avantage est son accessibilité et sa facilité de pose.
Vous pouvez rendre votre grillage rigide occultant en très peut de temps, car rapide et enfantins de pose.
Vous pouvez acheter votre toile chez n’importe qu’elle grande enseigne de bricolage comme chez un spécialiste et pas besoin de payer une livraison, car elles sont vendues en rouleaux et se transportent même dans une petite voiture (bien évidemment pour les distances moyennes, si vous avez 2 kilomètres à occulter cela est une autre histoire)

 

Les points négatifs d’une toile occultante pour votre clôture grillagée 

Passons maintenant à une partie moins agréable, les points négatifs et donc les contraintes d’utiliser une toile brise-vue sur votre grillage rigide.
En effet, il faut toujours juger un produit sur ces qualités ainsi que ses défauts !

Le premier défaut de la toile occultante est le résultat de sa qualité d’occultation, en effet occulter à 100% impose un très fort défaut, ou plutôt contrainte, car cela implique de solliciter votre clôture rigide très fortement.
En cas de vent et sur des clôtures rigides de grandes hauteurs ou posées avec des platines de fixation, si vous optez pour la toile rigide vous avez malheureusement de très grandes chances de voir votre clôture s’arracher. 
La solidité de la toile est d’ailleurs problématique dans son ensemble, si elle est trop bas de gamme le vent risque de l’arracher, et dans le cas où elle est qualitative elle va solliciter énormément le grillage et c’est donc lui qui risque de s’arracher.

Le second point noir avec la toile occultante est surement son esthétisme trop simpliste et traditionnel.
À l’époque où tout se veut moderne et design, la toile a surement sur ce point-là un train de retard.

Un brise-vue pour clôture qui demande réflexion

Évidemment, la toile brise-vie a des avantages et des inconvénients, comme tous les produits du marché.
La toile est une solution à envisager il faut simplement connaitre ses contraintes afin d’y répondre correctement.
Par exemple, la toile sollicite énormément le grillage rigide, mais ne rend pas la pose impossible, il vous suffit de vous procurer une qualité de grillage rigide suffisante afin de supporter les contraintes de la toile.
Même l’esthétique vieillissant n’est pas insurmontable, car les fabriquant proposent maintenant des bandes de toiles qui se tressent dans les mailles de votre clôture en grillage rigide et donc rend ce produit neuf et au gout du jour !
Pensez donc pour la toile comme pour n’importe quel produit à définir principalement les contraintes afin de pouvoir les solutionner et donc d’envisager l’achat du produit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.