Où installer le sapin de Noël ?

Installer le sapin de Noël peut être un véritable casse-tête. Cela dit, cette institution mérite bien quelques mètres carrés dans votre maison. Voici quelques conseils pour bien le placer sans que cette décoration ne devienne pas une source de gêne.

Placer le sapin de Noël au bon endroit

Le sapin de Noël ne devrait pas être une source de gêne. Cette décoration se place idéalement hors d’une zone de passage. Pensez notamment aux endroits où les enfants jouent. Il faut l’éloigner de ces aires. Ce serait préférable de le mettre dans un coin de la salle de séjour. La fixation de l’arbre demande une base assez volumineuse. Cela peut être un socle ou un grand bac, mais cette fixation prend de la place. Parfois, il faut carrément l’attacher avec des cordes pour sécuriser la maison. En ce qui concerne les sapins naturels, il vaut mieux les éloigner des sources de chaleur. Tenez-les à bonne distance de la cheminée et du radiateur. Cette précaution écarte un éventuel incendie, mais évite surtout aux aiguilles de dessécher.

L’arbre festif ne doit pas être une source de gêne

Il est recommandé de ne pas mettre le sapin près de la fenêtre. Cette décoration pourrait occulter la vue et empêcher la lumière de pénétrer à l’intérieur de la maison. Les journées sont courtes et le soleil est timide, mais il vaut mieux ne pas s’en priver. Si vous avez parfois besoin de déplacer constamment le mobilier, veillez à ce que l’arbre de Noël ne vous en empêche pas de le faire. C’est une raison de ne pas le mettre dans la salle à manger et les chambres. Dans le salon, les meubles bougent beaucoup moins. Il faudra privilégier ce choix. Ceux qui n’ont pas vraiment de place disponible devront songer à faire un tri des objets encombrants qui traînent chez eux. Si vous avez une grande véranda, il est possible d’y mettre le sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.