Store isolant : isoler sa maison sans faire de gros travaux

Améliorer l’isolation de sa maison sans se ruiner, c’est tout à fait possible grâce à certaines solutions. Le store isolant est l’un des moyens les plus faciles à adopter pour y parvenir. Faisons le point sur le rôle et les différents types de stores.

Le rôle d’un store isolant

Ajoutant une couche isolante supplémentaire devant les vitrages, ils permettent de préserver votre maison du froid en hiver et vous protègent du soleil en été. Ses principaux objectifs sont d’optimiser le confort thermique du bâtiment et d’habiller les fenêtres.

Les stores isolants comme ceux sur https://www.takfonster.fr se posent sur tous les types de parois vitrées. On les utilise souvent comme protection solaire des vitrages de véranda. Mais, ils peuvent également être installés devant des baies vitrées, des fenêtres de toit et devant toutes les fenêtres exposées au soleil ou à de grands froids en hiver. Ils permettent aussi d’ajuster la lumière naturelle dans la pièce.

Les différents types de stores isolants

On distingue les stores isolants d’extérieur et les stores isolants d’intérieur.

– Les stores d’extérieur permettent d’intercepter le rayonnement solaire et d’éviter l’effet de serre ressenti lorsque les températures sont élevées. Pour une efficacité optimale, la pose doit se faire à une vingtaine de centimètres du vitrage. S’il est bien posé, le store isolant peut stopper jusqu’à 90 % des rayons du soleil.

– Les stores isolants d’intérieur, quant à eux, sont moins efficaces en termes d’isolation thermique que les modèles pour l’extérieur. Les stores isolant d’intérieur les plus performants sont ceux qui sont dotés d’une surface réfléchissante (pour se protéger du rayonnement solaire en été) et d’une couche isolante (pour limiter les pertes de chaleur en hiver).

Il est également possible d’équiper une fenêtre avec les deux modèles (d’intérieur et d’extérieur) afin d’augmenter leur efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.