Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Investir dans le mobilier neuf présent plusieurs avantages. En procurant une maison neuve, vous faites des économies que vous ne faisiez pas en procurant dans l’ancien (meilleure performance énergétique, absence de travaux à prévoir, frais de notaire réduits…). Vous profitez également de l’effet de levier du crédit ainsi que les avantages fiscaux importants. Aussi, un bien immobilier neuf est plus attirant, vous vous constituez un bien dont la valeur se maintiendra ou même s’appréciera au fil du temps.

Un investissement sûr

Grâce à une conception réfléchie et à des matériaux isolants, le bien immobilier neuf peut offrir une haute performance énergétique. Un autre avantage est que le mobilier neuf a de nombreuses garanties pour vous donner la tranquillité d’esprit. Dans le cas de travaux rendus nécessaires en raison d’éventuelles défaillances de construction, le promoteur s’occupera tous les frais afférents et les démarches.
Pour les moderniser, les immeubles anciens ont besoin de plus de rénovations. Également, les anciens actifs peuvent contenir certains défauts qui ne sont pas visibles au moment de l’achat sans constituer des vices cachés, et obligent donc les investisseurs à assumer la responsabilité des travaux.

Se constituer un bien durable

Le mobilier est un financement sûr : sa valeur a tendance à augmenter à long terme. La valeur d’une maison neuve est plus susceptible d’augmenter, car elle ne nécessite pas de travaux de remise à jour, notamment en termes de rénovation énergétique. Diverses attestations certifient de cette forte exigence dans le mobilier neuf. Cela peut notamment favoriser la revente et une plus-value peut être envisagée.
Au niveau patrimonial, l’immobilier est transmis à ses descendants et héritiers. Disposer des biens par l’intermédiaire d’une société civile d’investissement (SCI) peut même profiter de conditions favorables pour la transmission.

Bénéficier de revenus locatifs

Dès que le crédit immobilier complètement remboursé, l’investisseur recevra le loyer brut, sur lesquels ils jouissent d’un abattement de 30 % (dans le système BIC, le LMNP est de 50 %). Cela augmente l’intérêt sur ces revenus locatifs et réduit l’imposition sur les revenus fonciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.