Les bons gestes à adopter au jardin en été

Il y a des travaux à faire dans le jardin en été. Vos massifs doivent déborder de couleurs, votre potager commence à porter du fruit, de même que vos arbres fruitiers et vos jardinières prennent de belles couleurs. Tout est déjà beau, alors, que faire de plus, vous demandez-vous peut-être. Passez à la phase estivale !

Coupez, taillez

coupe taille

C’est la période où vous devez faire le tour de votre jardin pour couper les fleurs fanées. Que ce soit dans les jardinières ou dans les massifs, il faut éliminer tout ce qui fane. C’est très important car c’est ainsi que de nouveaux boutons peuvent pousser en toute liberté. Des roses jusqu’aux géraniums, faites le nettoyage avec votre sécateur. C’est également en ce moment que vous devez tailler vos vivaces de printemps. Tous ceux qui ont terminé leur floraison, ce n’est plus la peine de les garder tels quels, taillez-les. Coupez les arbustes défleuris, les forsythias et les lilas qui ne fleurissent plus, faites de même pour les drageons, les rejets qui poussent aux pieds de vos arbustes.

Que semer, que déterrer ?

jardinage

Dès la fin de l’été, ce serait une bonne chose de pouvoir récolter quelque chose au potager, n’est-ce pas ? Donc, c’est maintenant que vous devez semer des myosotis, des pâquerettes, des pensées. Bien sûr, ces fleurs ont besoin d’une terre bien nette, dépouillée de toute mauvaise herbe et enrichie pour pouvoir pousser. Dès l’automne, vous vous régalerez de jolis massifs ! L’été est également la période pour déterrer les tulipes, les jacinthes et autres bulbes de printemps. Si vous voyez que les feuilles sont entièrement jaunes, déterrez-en les bulbes. Allez-y en douceur car il faut les conserver précieusement pour les planter plus tard. Stockez-les au sec, à l’ombre et au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.