Installer un gazon artificiel

Avoir un joli jardin pourrait apporter un plus à votre demeure. POur profiter d’une pelouse verte toute l’année, vous pouvez recourir à un gazon artificiel. Cela ne requiert que très peu d’entretien. Comment installer un gazon naturel dans votre jardin ? Les réponses.

Les avantages d’un gazon synthétique

Pour ceux qui n’ont pas le temps d’entretenir leur pelouse peuvent recourir au gazon artificiel pour égayer leur jardin. Il ne nécessite en effet que très peu d’entretien pour rester verdoyant toute l’année. IL propose les mêmes conforts qu’une pelouse naturelle. Il est beaucoup plus pratique et plus esthétique même durant les hivers rudes ou les grosses canicules. La pelouse artificielle peut être utiliser à tous les espaces, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Vous n’avez pas besoin de les tondre ni de les arroser pour qu’elle puisse garder son aspect.

Quels sont les différents types de gazon artificiel ?

Vous avez le choix entre deux types de gazon artificiel :

— Le gazon synthétique sans remplissage que vous pourrez poser sur une petite surface
— Le gazon synthétique avec remplissage qui permet d’apporter plus de verdure sur les tous les supports.

Les critères de choix d’un gazon artificiel

Le choix du gazon ne doit pas être effectuer au hasard. Il y a quelques critères de base à prendre en compte avant d’arrêter son choix. Vous devez entre autres vérifier les matériaux ayant été utilisé pour la conception du rouleau de gazon. Vous devez faire en sorte qu’il ne contient aucun produit toxique. Il est également important de vérifier le niveau de résistance des brindilles à l’écrasement et à l’arrachement. ll faut également s’assurer que la pelouse dispose des trous de drainage.

Comment mettre en place le gazon naturel dans votre jardin ?

La pose du gazon artificiel commence par la préparation du support. Celui-ci doit être uniforme et stable. Vous devrez enlever tous les obstacles qui empêcheront la pelouse d’adhérer à la surface. Vous devez ensuite mettre en place le géotextile qui s’achète en rouleau. Cet élement empêche les mauvaises herbes de pousser et de boucher les trous de drainage. C’est après que vous pourriez mettre en place le gazon artificiel. Pour qu’il puisse tenir, vous devrez le fixer à l’aide de plusieurs clous de jardiniers. Terminez le travail en apportant une allure naturelle aux brins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.