La verrière idéale pour votre intérieur

La verrière est un élément utilitaire qui sert de séparation dans une pièce. Mais, elle participe également à l’optimisation de la décoration de votre maison. Quel type de verrière choisir ?

Comment utiliser une verrière ?

Une verrière est composée d’une seule ou de plusieurs travées. La travée est de forme rectangulaire et verticale. Elle peut comporter une traverse ou un soubassement. Mais, la plupart des modèles sont classiques. Vous pouvez installer votre verrière sur un muret en brique, en béton ou en plâtre. La verrière est une cloison parfaite, plus design et plus moderne, à installer entre un salon et un bureau, un salon et une salle à manger ou encore une chambre à coucher et une salle de bain.

Quels sont les différents types de verrières ?

Il y a la verrière simple type atelier d’artiste. Il y a dans ce cas une ou plusieurs travées pour former une cloison vitrée verticale.
Ensuite, il y a la verrière d’intérieur avec traverse. La verrière est coupée à l’horizontale avec une ligne en métal ou en bois pour donner plus de cachet à la cloison.
Puis, il y a la verrière avec soubassement, c’est-à-dire qu’il y a un panneau plein sur la partie basse de la travée. Il sert à surélever la travée par rapport au sol. Vous pouvez choisir une verrière avec un soubassement et une traverse en haut. Le plus grand avantage du soubassement est que vous pouvez ajouter un châssis ouvrant ou une porte battante à la verrière.
Après, il y a la verrière complexe qui prend une forme différente de la travée classique. La verrière peut prendre une forme inclinée à gauche ou à droite.
Si vous avez une très bonne idée de ce que vous voulez avoir, choisissez une verrière sur mesure. Elle peut être en bois pour une touche chaleureuse, en aluminium pour un style industriel ou encore en acier pour sa durabilité. Vous pouvez choisir une verrière avec ou sans peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.