Comment choisir votre tarière thermique ?

Si vous allez réaliser des travaux de forage, vous devez bien vous équiper pour obtenir de bons résultats. Lors des travaux, vous aurez sans doute besoin de réaliser des trous avec des diamètres et des profondeurs précis. Pour y parvenir, il faut utiliser un outil de grande précision, comme la tarière thermique. Mais, comme il existe différents modèles sur le marché, il vaut mieux établir quelques critères de choix.

Choisir la puissance de l’appareil

Une tarière thermique se distingue des autres modèles de tarière par son moteur puissant. Mais, cette puissance varie encore d’une tarière thermique à une autre. Vous n’avez pas besoin de réaliser les mêmes trous pour planter un hortensia et pour fixer des piquets sur la clôture. Vous avez besoin d’un appareil plus puissant dans le second cas que dans le premier. La puissance d’une tarière thermique varie de 800 à 3000 watts. Si vous voulez réaliser des trous d’un diamètre de 5 cm en moyenne, une tarière de 1000 watts peut largement suffire. Si vous voulez réaliser des trous de 20 cm de diamètre et plus, dans ce cas, il vous faut une tarière plus puissante. Voici laquelle acheter. L’appareil doit avoir une puissance d’au moins 1200 watts.

Choisir le poids de l’appareil

Le poids est également un critère primordial pour juger de la praticité de l’appareil. Il est logique que les appareils les plus puissants soient plus lourds. Les petits équipements pour le jardinage pèsent souvent moins lourd, car leur puissance est souvent limitée à 800 watts au maximum. Vous n’aurez aucun mal à trouver une tarière de 5 kg maximum pour creuser des trous pour vos plants. Par contre, les appareils professionnels pèsent au minimum 10 kg. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser la tarière à deux pour réduire l’effort enduré par l’utilisateur.

Choisir les accessoires de votre appareil

Les tarières thermiques se distinguent également par les accessoires intégrés. Il existe des modèles dotés de rallonge, de plusieurs mèches de diamètres variables, de sac à outils ou encore de bidon à mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.