L’aluminium, le matériau idéal pour les ouvertures des résidences contemporains

L’aluminium possède plusieurs propriétés qui en font le matériau idéal pour les châssis de portes et de fenêtres. Actuellement, les nouvelles constructions arborent fièrement des ouvertures en aluminium. De leur côté, les bâtiments anciens récemment rénovés se sont également parés de cette tendance pour ajouter plus de design à son apparence. Davantage de propriétaires se tournent ainsi vers ces options pour la conception de leurs portes et fenêtres. Mais pourquoi un engouement aussi grandissant pour cette matière ? On vous dit tout !

Une élégance incomparable

Pour les amoureux de l’authenticité, l’aluminium reste la meilleure des options. La substance peut en effet être extrudée dans une variété de style, et ce, de différentes largeurs et épaisseurs pour répondre aux besoins des propriétaires. Certains profils pouvant convenir à un double ou un triple vitrage. Et sur le marché du double vitrage, l’adoption de fenêtre en alu avec des stores intérieurs gagne en popularité en raison des avantages inhérents.

L’aluminium peut être ainsi utilisé dans les maisons contemporaines ou dans les maisons traditionnelles avec des profilés choisis de manière appropriée pour s’adapter à l’esthétique des extérieurs et des intérieurs. Disponible dans une gamme de finitions anodisées et de nuances métalliques allant du blanc naturel au brun satiné et même à l’or et au bleu, le matériau peur être sélectionner en fonction des préférences des propriétaires. En outre, il peut être revêtu de poudre dans une variété de couleurs. Il est également possible d’appliquer une feuille d’aluminium avec une finition naturelle pour simuler l’aspect du bois.

Peu importe le style choisi, les résidences sont sûres de jouir d’une élégance sur mesure hors pair.

Une durabilité inégalée

Contrairement aux autres types de matériaux comme l’acier ou le bois, l’aluminium ne rouille pas et n’est pas sensible à la moisissure, à la pourriture, aux champignons ou aux attaques de termites. Qu’il soit anodisé ou revêtu de poudre, l’aluminium dure des décennies lorsqu’il est utilisé pour les châssis de fenêtres. Il détient également d’une rigidité structurelle et ne se déforme pas avec le temps.

Selon quelques professionnels de la décoration, les fenêtres s’ouvrent et se ferment en douceur pendant des années lorsqu’elles utilisent de l’aluminium pour les cadres. Inutile donc de se soucier de sa qualité sur le long terme. Un tel investissement sera nettement rentabilisé à travers les nombreuses années qui suivent son installation.

Un autre point primordial est que si à l’avenir vous souhaitiez changer vos ouvertures, l’aluminium respectueux de l’environnement et recyclable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.