Abri de jardin en métal : choisir entre l’acier ou l’alu ?

Outre les abris de jardin en bois, on peut aussi trouver sur le marché des abris de jardin en métal. Mais là encore, il est possible de choisir entre un abri en acier ou un abri fabriqué en aluminium.

Que savoir sur l’abri de jardin en acier ?

Les abris de jardin en acier sont appréciés pour leur solidité. Galvanisé, l’acier est bien plus résistant aux intempéries, mais également robuste et peut durer dans le temps. Par ailleurs, les éléments qui sont livrés en acier ne sont pas difficiles à installer. Il suffit de suivre les indications de montage du fabricant. Ce type d’abri est également apprécié pour sa caractéristique difficile à déformer et parce qu’il ne demande que très peu d’entretien. Il suffit généralement de laver l’abri de jardin en métal à grande eau. Côté esthétique, vous pouvez choisir l’acier selon la couleur que vous souhaitez. S’il venait à se détériorer, il est possible de recycler l’acier à sa guise. Il faut toutefois noter que contrairement à un abri en bois, ce type de métal n’offre pas une bonne isolation. Si vous voulez éviter la déperdition de chaleur dans votre abri de jardin en acier, il est préférable d’opter pour l’acier double. Il faut aussi noter que c’est un matériau qui résiste mal aux coups de vent. Ainsi, que vous optiez pour un petit cabanon métallisé ou un abri plus grand, il faut vous assurer de bien ancrer les piliers au sol si vous voulez éviter que l’abri ne s’envole en cas de vents violents.

Les spécificités d’un abri de jardin en aluminium

L’aluminium fait également partie des matériaux en métal qui peuvent permettre la construction d’un abri de jardin. Ce matériau particulièrement malléable est plus léger que l’acier. Qui plus est, il ne s’oxyde pas. L’abri de jardin en aluminium est ainsi fortement recommandé si vous habitez en bordure de mer. L’aluminium est un métal qui offre une bonne isolation thermique (en double paroi) tout en étant moins cher que l’acier. L’abri de jardin en métal conçu avec de l’aluminium résiste parfaitement aux intempéries et ne demande que peu d’entretien. Il vous suffit de faire un peu de lavage de temps en temps. Enfin, comme il est malléable, on peut avoir un abri de jardin en métal avec un design futuriste et sur mesure. Son inconvénient, c’est sa légèreté : il ne supporte pas les vents violents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.