Sols de votre intérieur, comment les nettoyer correctement ?

Est-ce que vous avez l’habitude de nettoyer à fond vos sols, aussi bien au salon que dans les toilettes, dans la salle de bains et dans votre cuisine ? Balayer et passer l’aspirateur est nécessaire mais insuffisant pour les entretenir correctement. Vous pouvez faire beaucoup pour leur redonner de l’éclat et de la fraîcheur. Plus concrètement, que pouvez-vous faire pour des sols en bon état et propres ?

Comment bien nettoyer vos carrelages ?

Vous avez des carrelages à la cuisine, dans la salle de bains et aux toilettes. Peut-être même que votre entrée est en carrelage et d’autres pièces de votre maison. Avec le temps, forcément, ils deviennent de plus en plus ternes, c’est normal. Pour commencer, déplacez les meubles qui se trouvent dans les pièces où il y a du carrelage. Puis, préparez un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude (quelques cuillères suffisent). Passez la serpillière avec, puis lorsque vous aurez fini, séchez à l’aide d’une autre serpillière sèche, vous verrez comme vos carrelages vont briller. Surtout, ne laissez pas sécher à l’air libre.

De quelles façons nettoyer vos parquets ?

Pour du parquet vitrifié, votre tâche est simplifiée puisqu’il résiste à l’usure et n’a pas besoin d’un entretien particulier. Mais pour raviver son éclat, un polish ou du métallisant feront très bien l’affaire. Chaque année, pensez à en appliquer deux couches en vous servant d’une serpillière microfibre. Si vous avez du parquet non vitrifié, vous avez besoin d’un mélange fait avec de l’eau, du vinaigre blanc et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Après avoir passé la serpillière mouillée avec ce mélange, rincez pour enlever d’éventuelles mousses et le reste du détergent, puis séchez. Nettoyez vos parquets de cette manière régulièrement, votre parquet brillera comme au premier jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.