Depuis toujours, vous organisez les fêtes dans une salle de fête et vous fêtez les anniversaires de votre famille en comité restreint. Cette fois-ci, vous voulez faire tout en grand et chez vous ! Quelle riche idée ! Vous verrez que votre famille appréciera ce projet, bien que cela exige le plus grand secret pour que la surprise soit à la taille de l’événement. Concrètement, comment vous y prendre pour que la fête d’anniversaire soit une réussite ?
Dedans ou dehors ?
Si vous avez une grande maison, vous pouvez très bien accueillir vos nombreux amis et la famille chez vous. Le plus gros du travail doit se faire dans la plus grande discrétion. Mettez à contribution les membres de votre famille, sauf celui dont on fête l’anniversaire, bien entendu. Vous pouvez même faire appel à quelques amis pour vous donner un coup de main. Listez le nom des invités, notamment ses amis proches. Réfléchissez au nombre de tables, aux plats à préparer, aux achats à faire. Qui fera les provisions, où les stocker avant le jour J ? Pensez aux détails tels que les nappes et les serviettes de table, les friandises, les amuse-gueules, les boissons, le fameux gâteau, la musique à diffuser (de préférence parmi la playliste de l’invité spécial), la déco, etc. N’oubliez pas aussi les cotillons et les confettis, des indispensables pour toute fête digne de ce nom. Pour mieux maîtriser votre budget, pensez à commander des Cotillons et Confettis pas chers sur cette boutique. S’il fait beau et que vous avez un grand jardin, profitez du soleil et de tout cet espace pour y organiser la fête. Réfléchissez bien aux emplacements des tables et des chaises, de la sonorisation, celui du buffet et des boissons, etc.
Le thème de la fête d’anniversaire
Pour que l’ensemble fasse plaisir à votre enfant ou à votre conjoint dont c’est la fête, le choix du thème de l’anniversaire est important. Évidemment, il s’agit de choisir un thème qui plait à la star du jour. Comme il s’agit d’un membre de votre famille qui vit sous votre toit, il devrait être facile de savoir ce qu’il aime : couleur, saveur, lumière, etc. S’il s’agit d’un cousin, d’un ami qui ne vit pas chez vous, vous devriez vous informer pour savoir ce qui lui plaira. Attachez-vous à ses passions, à ses rêves, à ses projets. À partir de toutes ces informations, choisissez le thème le plus adapté. Veillez à ce que tout soit harmonieux, à ce qu’il y ait des accessoires et des objets déco assez volumineux, en tout cas, bien visibles, qui rappellent le thème. Dernières recommandations pour que la fête soit un succès sur toute la ligne :
– Faites attention à ce qu’il n’y ait personne qui ne s’entende pas avec voisins de table durant cette fête. Vous éviterez ainsi des esclandres.
– Faites en sorte d’avoir assez de bras et de bonne volonté pour vous aider une fois la fête terminée.