Chauffage intérieur : les raisons de préférer les granulés de bois

Au moment où l’on parle, le coût de chauffage d’une maison représente à peu près 40 % de la facture d’électricité. De manière générale, on recense des moyens efficaces pour réduire les charges à prendre en compte lorsque l’on désire procéder à la construction ou la rénovation de sa demeure. Si l’on ne cite que l’installation d’une chaudière à granulés bois qui se présente comme étant l’une des solutions en plus pour une excellente isolation de vos espaces intérieurs. Générant une énergie abordable et plus soucieuse de l’environnement, cette option est à adopter sans aucune hésitation. Parcourez ces quelques lignes pour tout savoir des atouts du chauffage au moyen de granulés de bois.

Chaudière à granulés bois : un dispositif efficace et pratique

Pour faire simple, les chaudières à pellets ou chaudières à granulés de bois présentent l’avantage d’être assez puissantes pour le chauffage de gros volumes. Il se trouve en effet que l’efficacité énergétique de ces dernières est telle qu’elles sont même utilisées sur des chantiers de construction. Sans compter qu’il s’agit d’un dispositif de plus en plus recommandé aux professionnels du bâtiment en raison de son caractère mobile, économique et neutre en matière de CO2. À ce sujet, trouvez facilement ici votre sac de granulés de bois pour une meilleure isolation thermique de votre espace.

Une solution écologique durable

Les granulés en bois sont par définition des combustibles renouvelables, conçus dans une zone vertueuse à partir des résidus de l’industrie comme les copeaux et les sciures ou de l’agriculture sans aucun autre additif. Les pellets pour leur part sont issus de la compression des déchets naturels secs en granulés cylindriques idéalement livrables par camion-citerne. Dotés de pouvoir calorifique élevé, ceux-ci peuvent se brûler plus efficacement même en petite quantité en plus de générer largement moins de pollution atmosphérique que les combustibles fossiles.

Un fonctionnement mécanisé

Comme autre atout, les chaudières à granulés bois sont des dispositifs formés de technologie récente offrant à ses propriétaires une autonomie de fonctionnement optimale allant jusqu’à plusieurs mois. On retrouve d’ailleurs des thermostats d’ambiance programmables sans fil à connecter avec l’ensemble du système domotique. En ce qui concerne l’alimentation, celle-ci est automatisée à partir du silo de stockage. Aussi, il faut savoir que le rechargement de ce type de chauffage se fait annuellement, notamment durant l’été pour bénéficier des prix les plus bas. Et le dernier et non le moindre, retenez que les granulés de bois sont des dispositifs inclusifs adaptables à celui qui existe déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.