Comment utiliser le carrelage azulejos dans votre intérieur ?

Largement utilisées dans les façades qui préservent la tradition et l’histoire, les couleurs bleu et blanc, qui constituent la base du motif des carreaux portugais, ont pris le dessus sur les murs, les sols ou encore le mobilier.

Comment utiliser le carrelage portugais dans chaque environnement ?

Bien que l’application ait commencé pour les environnements humides tels que les cuisines, les salles de bains et les zones de service, le carrelage Azulejos peut être utilisé dans chaque pièce de votre maison, tout dépend de votre imagination. Vous pouvez appliquer le carrelage Azulejos dans des pièces communes, dans des environnements intérieurs et extérieurs mais également de manière moins conventionnelle dans des couloirs ou des chambres.

 

Comment utiliser le carrelage azulejos chez vous ?

Pour avoir une palette de couleurs variée, il est possible d’inclure les carreaux comme revêtement intérieur dans votre maison. Quel que soit le style de votre décoration intérieure : moderne, vintage ou plus atypique, le carrelage azulejos s’adapte à différents types de décorations. Ce type de carrelage est très polyvalent et peut ajouter de la vie dans différents coins de votre maison sans paraître excessif ou extravagant.

Pour vous renseigner et observer différents modèles de carrelage azulejos, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Comptoir du Cérame ! Vous retrouverez différents modèles de carrelage autant pour vos sols, vos plans de travail ou vos murs.

Pour colorer la cuisine

Si vous en avez assez des murs blancs de votre maison, il est peut-être temps d’ajouter un peu de couleur votre environnement. Recouvrir les murs de carrelage portugais aux motifs et couleurs typiques est une excellente façon de le faire ! La cuisine est l’une des pièces les plus faciles à personnaliser avec le carrelage portugais. D’ailleurs, le carrelage fait partie de l’ADN du revêtement de cuisine en matière de décoration. Vous pouvez l’appliquer sur un mur, un sol, un plafond ou encore sur un plan de travail. Pour cela, il suffit de veiller à maintenir un équilibre dans l’environnement. Les carreaux avec des dessins et des couleurs vives peuvent surcharger l’environnement. Si vous utilisez des carreaux azulejos pour la cuisine, choisissez des couleurs neutres pour les armoires et autres détails décoratifs. Vous pouvez utiliser un mur entier, si vous voulez ajouter de la profondeur à l’environnement, ou choisir un espace spécifique à appliquer. Le plus courant, dans ce cas, est la partie du mur entre le comptoir de l’évier et les armoires au-dessus.

Pour habiller votre sol

Les carreaux portugais peuvent également être utilisés comme revêtement de sol dans votre maison. C’est particulièrement efficace lorsque le reste de la maison a des tons neutres et peu de détails, car le sol va attirer toute l’attention. Dans ce cas, il est important de prêter attention aux caractéristiques de finition et à la durabilité afin de maintenir la qualité du revêtement le plus longtemps possible. Avec autant de façons d’intégrer le carrelage azulejos à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, vous êtes sûr de trouver le modèle idéal pour combiner style et fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.