Opter pour un salon de jardin : comment faire son choix ?

Pourquoi se priver d’un mobilier aussi utile et agréable qu’un salon d’extérieur lorsqu’on a beaucoup d’espace dans son jardin ? Beaucoup de personnes y songent pour profiter pleinement du soleil en été et de la douce brise du vent pendant les belles saisons. Pour faire le bon choix de salon, voici alors quelques conseils.

Faire attention aux dimensions et à l’encombrement

Le fait d’opter pour un salon d’extérieur n’est pas tout simplement lié à une envie de confort et de praticité supplémentaires, mais également à l’exploitation de l’espace libre dans votre jardin, et quelque part, au comblement du « vide ». Ce n’est donc pas la peine de prendre un énorme salon pour un petit jardin, au risque de mettre toute la beauté de celui-ci en second plan.

Choisir avec soin le matériau qui le compose

Le choix le plus difficile et le plus important se rapporte au matériau du salon de vos rêves. En plus de devoir se conformer aux conditions climatiques de la région, celui-ci devra être en parfaite harmonie avec tout le décor de votre jardin.
Si vous avez opté pour un style plutôt naturel et épuré par exemple, rien ne vaut la beauté ni le charme d’un joli salon d’extérieur en bois qui est le plus souvent le teck. Toujours dans ce contexte, la résine tressée constitue également une excellente option. Cela dit, pour une praticité optimale, ce sont plutôt le plastique et l’aluminium qui sont des valeurs sûres.

Penser à la facilité d’entretien

L’entretien est un point incontournable pour tout mobilier d’extérieur incluant le salon de jardin. Ce dernier doit effectivement être facile à nettoyer pour garder son charme et bien faire son travail. Une fois de plus, vous devez alors privilégier un matériau facile à entretenir avec une couleur de coussins moins salissante si vous décidez d’en mettre sur le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.