Rénover un bien avant de le vendre, pourquoi ?

Vous venez d’hériter d’un bien ou vous avez simplement envie de vous séparer de votre appartement ou de votre maison individuelle ? Un conseil, avant de procéder à quelques démarches que ce soit pour la mise en vente de votre bien, rénovez-le. Vous trouverez dans cette rubrique les raisons.

Un bien remis à neuf séduit plus d’investisseurs

Désormais, les biens anciens ne séduisent plus grand monde et restent longtemps sur le marché, quitte à être décotés par la suite. La raison en est qu’ils cachent des frais supplémentaires, bien souvent plus exorbitants que prévu lors de l’achat. Le risque d’avoir un gouffre financier est trop important. Sans compter que la rénovation peut prendre encore du temps. Les investisseurs cherchent davantage des biens prêts à l’emploi. C’est pour cela que les investisseurs aguerris penchent plutôt sur les biens remis à neuf. Gérés par une agence d’architecture dans la majorité des cas, ils sont plus beaux, plus attirants, plus confortables et respectent évidemment les normes de construction en vigueur. Dès la première visite, c’est le coup de cœur assuré. L’atelier d’architecture ANA à Rennes peut vous aider dans la mise en œuvre de votre projet.

Vous pouvez en tirer davantage

De plus, en faisant appel à une agence d’architecture pour restauration de patrimoine, vous pouvez tirer davantage de votre appartement ou de votre maison à vendre. Vous n’aurez plus à déduire les frais de travaux de votre prix net vendeur. Votre bien sera neuf et donc attirant, ce qui vous évitera le risque d’être décoté. De plus, vous pouvez améliorer le style et la performance énergétique pour que la valeur vénale du bien augmente à la revente.

Avec l’aide d’un architecte expérimenté en rénovation, vous pouvez bien gérer le budget de réalisation des travaux, pour éviter les dépenses trop importantes, tout en espérant un bon rendement lors de la revente de votre bien. Par ailleurs, il faut signaler que les professionnels travaillent rapidement et efficacement. Cela vous fera profiter de la tension actuelle qui commence à sévir sur le marché de l’immobilier français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.