Et pourquoi pas une chambre traditionnelle japonaise ?

Vous commencez à vous lasser de votre chambre qui vous a donné satisfaction jusque-là mais aujourd’hui, vous avez besoin de rénover. Vous désirez ardemment changer l’esprit de votre chambre à coucher et vous avez raison, un peu de changement peut faire du bien de temps en temps. Vous avez opté pour une chambre traditionnelle japonaise, et une fois de plus, excellente idée !

Mettez-vous au jardin !

Imaginez donc : après une longue et fastidieuse journée de travail, vous reposer et dormir sur un futon posé sur des tatamis…Et cela, dans une chambre à l’atmosphère résolument nippone. Le rêve ! Mais comment vous y prendre pour vous mettre à l’heure japonaise dans votre chambre ? En premier lieu, faites-y le grand ménage et faites le vide. En fait, n’oubliez pas que l’esprit japonais, c’est le minimalisme et la simplicité. Le minimum de meubles et privilégier les couleurs sobres et les matières naturelles, tel est le credo de la chambre traditionnelle japonaise !

Soignez vos murs

Pour que votre chambre ressemble au mieux à une chambre traditionnelle japonaise, il faut qu’elle soit dépouillée de tout papier peint et de toute peinture vive. Il est toujours préférable que vos murs soient dans des tons neutres tels que le blanc, le blanc lin ou le blanc cassé. Sinon, le taupe ou le gris sont aussi du plus bel effet ou bien mélangez ces tons avec le blanc. Veillez également à ce que vos murs soient bien lisses, c’est un aspect très important pour une chambre traditionnelle japonaise. Si vous désirez avoir une tête de lit, vous pouvez en créer une en peignant un mur dans une autre couleur, par exemple en beige plus foncé. Ou plus simplement, appliquez un sticker en guise de tête de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.